Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India : Sergio Perez largement devant Nico Hülkenberg

F1. Les Force India ont connu des destins contrastés en qualifications à Sotchi. Sergio Perez a réussi à se hisser en Q3 et à signer le 7e temps. Il partira 6e demain à la faveur après la pénalité infligée à Sebastian Vettel. En revanche, Nico Hülkenberg est resté bloqué en Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez devance Hulkenberg à Sotchi
© Force India / Perez devance Hulkenberg à Sotchi

Sergio Perez a une fois de plus démontré qu’il aimait bien la piste de Sotchi, où il avait signé son seul podium en 2015. « Je suis très content de notre performance aujourd’hui et mon dernier tour en Q3 était fantastique – juste ce qu’il fallait » se réjouissait le Mexicain après la séance. Sergio Perez a en effet réussi à devancer la Red Bull de Daniil Kvyat. Il partira 6e demain, devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. « Ce sera un grand défi de conserver notre position », concédait-il. « Ce n’est pas une piste qui favorise les dépassements, donc il devrait y avoir quelques batailles sympathiques ».

De l’autre côté du garage, Nico Hülkenberg a raté sa Q2 en réalisant un temps à cinq dixièmes de son coéquipier. Il ne partira que 13e demain et ne s'attend pas forcément à une belle remontée : « C’était une qualification assez simple, mais pas avec le dénouement que je voulais. Je ne me suis pas senti à l’aise depuis que je suis monté dans la voiture hier et c’était une véritable lutte pour trouver du grip et la performance que nous attendions. Nous avons changé beaucoup de parties pendant la nuit et avant la qualification, mais cela ne nous a pas emmené dans la direction souhaitée. Evidemment, nous ne pouvons pas changer la voiture en prévision de la course donc je pense que ce sera un samedi difficile étant donné les faibles écarts au milieu de la grille ».

Les discours sont donc nettement opposés chez Force India. Les monoplaces de Sergio Perez comme de Nico Hülkenberg devront absolument se montrer plus économes en pneus que lors des précédentes courses. Cela tombe bien : le tarmac de Sotchi est moins exigeant à ce niveau.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut