Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull va tenter de rester dans le top 5 à Sotchi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull va tenter de rester dans le top 5 à Sotchi

F1. Sur un circuit qui ne correspond pas forcément aux forces de sa monoplace, Red Bull peut se satisfaire d'avoir Daniel Ricciardo sur la 5ème place de la grille. Daniil Kvyat partira 8ème devant son public.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Satisfaction pour Daniel Ricciardo après les qualifications
© Red Bull / Satisfaction pour Daniel Ricciardo après les qualifications

Daniel Ricciardo fait partie des bénéficiaires de la pénalité de Sebastian Vettel. Ainsi s'il n'a réalisé que le 6ème temps de la séance, il s'élancera sur le 5ème rang de la grille. De quoi renforcer le légendaire sourire de l'Ausralien : Nous avons gagné une position avec la pénalité de Seb. Donc partir 5ème n'est pas si mal et nous ne sommes qu'à un dixième de Felipe. On est donc très proche.

Les Williams seront donc la principale cible de Daniel Ricciardo, même s'il devra se défendre du retour de Sebastian Vettel et de Lewis Hamilton : « Nous sommes évidemment très loin des Mercedes mais nous nous y attendions. Si nous pouvons nous battre avec les Williams demain, ça serait bien.  »

Il sait qu'il ne pourra pas forcément compter sur la stratégie puisque la faible dégradation des pneumatiques devrait conduire tout le monde à faire un seul arrêt : « Nous n'avons pas d'avantage ici car c'est un arrêt pour tout le monde. Tout le monde va attaquer avec les pneumatiques et ça sera à fond pendant la majeure partie de la course. Nous n'allons pas pouvoir faire grand-chose avec la stratégie. Si nous finissons dans le top 5, ça serait un très bon résultat pour nous. »

Pour son Grand Prix national, Daniil Kvyat n'est pas parvenu à hisser son niveau de jeu en qualifications pour battre son coéquipier. Il doit donc se contenter de la 8ème place sur la grille : « Nos temps au tour tout au long de la séance ont été homogènes, ce qui est une bonne chose. Je pensais que nous pourrions trouver un petit quelque chose en plus pour la Q3 mais, malheureusement, nous n'avions pas le temps de faire un tour de chauffe. Je suis donc allé directement avec un tour d'attaque avec des pneus un peu froids. Cela a provoqué du sous-virage et nous a coûté quelques dixièmes. Mais je suis globalement content de nos qualifications sur une piste qui est difficile pour nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut