Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli a lancé son programme d'essais pour 2017

F1. Maintenant que la réglementation 2017 est validée, Pirelli a lancé son programme d'essais sur deux fronts, avec Jean-Eric Vergne et Pastor Maldonado.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli va avoir une année chargée
© Pirelli / Pirelli va avoir une année chargée

De tous nouveaux pneumatiques vont faire leur apparition en 2017, avec une largeur bien supérieure à la situation actuelle, ce qui doit permettre d'augmenter les temps au tour. Afin d'être prêts en temps et en heure, Pirelli doit mener un important travail de développement.

La première phase de ses essais a déjà commencé puisque Pastor Maldonado a pris le volant d'une monoplace de GP2 mais montée de pneumatiques 2017. Le pilote vénézuélien peut ainsi apporter son expérience au volant des monoplaces hybrides de dernière génération tout en étant indépendant de toute équipe. Paul Hembery expliquait ainsi à Sotchi : « La première phase est constituée de travail sur des voitures V8, probablement jusqu'à fin juillet. Nous allons travailler avec la taille actuelle et développer de nouveaux concepts en termes de matériel, de capacité physique et de la composition des pneumatiques. »

Le second volet a été officialisé aujourd'hui par Pirelli, avec des essais avec une Ferrari de 2014 équipée de pneumatiques 2016 mais avec quelques éléments structurants de ce qui est prévue en 2017. C'est le Français Jean-Eric Vergne, troisième pilote de la Scuderia, qui est ainsi au volant sur le circuit de Fiorano, qui appartient à Ferrari.

Mais les équipes vont devoir attendre les premiers essais de 2017 pour utiliser leurs nouveaux pneumatiques car Pirelli ne peut pas être prêt pour Novembre : « Il n'y aura pas d'essais de fin de saison. Nous avions prévu initialement d'être prêts pour novembre, afin de donner le produit aux équipes. Maintenant, il semblerait que la première fois où nous allons pouvoir l'utiliser pour la première fois avec toutes les voitures que l'an prochain lorsque nous aurons défini le planning des essais hivernaux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut