Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso pense pouvoir marquer des points régulièrement

F1. Boosté par sa 6ème place lors du dernier Grand Prix en Russie, Fernando Alonso pense désormais que McLaren a les capacités pour marquer des points lors de chaque Grand Prix à venir. L'écart entre tous les pilotes est cependant très serré, ce qui rend la tâche difficile selon l'Espagnol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso est optimiste pour le reste de la saison
© McLaren / Alonso est optimiste pour le reste de la saison

Certains dirons qu'ils ont bénéficié des circonstances de course, d'autres affirmeront plutôt que leur rythme était bon. Mais force est de constater que McLaren a été de retour dans la cours des grands lors de la dernière course en Russie.

Avec une 6ème place pour Fernando Alonso et une 10ème pour Jenson Button, l'équipe britannique a fait un retour remarqué dans les points. De quoi donner de la confiance en l'avenir pour le pilote espagnol : « Contrairement à l'an passé où nous faisons de bons départs mais où nous étions dans l'incapacité de conserver nos positions, cette année, nous avons le rythme. La qualification en Russie avait été relativement décevante, mais nous avons retrouvé un rythme normal en course. Je pense qu'être dans les point régulièrement peut être un objectif pour nous à compter de maintenant. »

Pour nuancer un peu ses propos que d'aucun pourraient trouver très optimiste, le double champion du monde rappelle que la compétition est très serrée derrière les Mercedes : « Il y a un groupe de voitures assez proches qui se bât pour la Q3, et nous sommes les dernières de ces voitures. Il nous manque encore quelques dixièmes qui nous aideraient beaucoup pour gagner quelques positions. »

L'unité de puissance Honda, souvent critiquée, pourrait faire la différence, mais il manque encore quelques éléments comme le souligne Alonso : « Les autres peuvent augmenter la puissance de leur moteur entre la Q1, la Q2 et la Q3. Nous ne pouvons pas encore le faire, donc notre performance reste plus ou moins la même, ce pourquoi nous semblons un peu meilleur en essais qu'en qualifications. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut