Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniil Kvyat veut répondre en piste

F1. Pour son retour chez Toro Rosso, Daniil Kvyat n'a qu'un objectif en tête : montrer en piste que les dirigeants de Red Bull n'ont pas pris la bonne décision le concernant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniil Kvyat veut retrouver sa place
© Getty Images / Red Bull Content Pool / Daniil Kvyat veut retrouver sa place

La conférence de presse de pré week-end était très attendue puisque la FIA avait décidé de faire appel aux deux pilotes Toro Rosso et Max Verstappen. Elle a même poussé jusqu'à installer les trois hommes côte-à-côte en première ligne.

Daniil Kvyat et Max Verstappen étaient évidemment au cœur des questions, après leur échange de baquets de cette semaine. Les deux hommes ont ainsi dû répondre à de nombreuses questions. Si le Néerlandais était dans la position confortable d'avoir été promu, le Russe devait trouver un équilibre entre la déception de ne plus être dans un top team et le fait de toujours être un pilote de F1.

Ainsi le désormais ex-pilote Red Bull a tenu à affirmer qu'il voulait avant tout donner sa réponse en piste : « Eh bien, évidemment, je pense que la décision a un peu été un choc pour moi. C'est désormais comme ça et je pense que j'ai toujours donné mes réponses en piste et je pense que rien ne va changer. Je vais essayer de donner la réponse la plus forte possible en piste. »

Il est également revenu sur le fait qu'en trois semaines, il soit passer du podium en Chine à un changement d'équipe : « Si on regarde ce qui s'est passé il y a trois semaies, j'étais sur le podium et ensuite quelques décisions ont été prises soudainement autour de moi. Les chefs prennent les décisions et il n'y a rien que je puisse faire que de les accepter et faire le meilleur travail possible avec l'équipe avec laquelle je suis désormais. Désormais, c'est Toro Rosso. Ca devrait aller mais je pense que j'ai tout bien fait jusqu'à présent. Et rien ne changera de mon côté. »

Le champion GP3 2013 a également donné un peu plus de détails sur la manière dont il a appris la nouvelle de son changement d'équipe. Alors qu'il était chez lui en train de regarder Game of Thrones, il a reçu un appel d'Helmut Marko, qui lui a fait part de sa décision : « J'étais à Moscou, dans le canapé en train de regarder une série télé lorsque le coup de téléphone est arrivé. Ca a été : "Bonjour, eh bien, nous avons des nouvelles pour toi." Je pense que l'appel a duré 20 minutes. Je voulais et je pense que je méritais une explication. J'ai appris beaucoup de détails intéressants, je dois dire, mais que je préfère garder pour moi pour l'instant. »

Pour conclure la conférence de presse, Daniil Kvyat a également glissé un message lourd de sous-entendu lorsqu'on lui a posé la question l'allocation des pneumatiques choisis pour ce week-end : « Il me semble que c'est le choix de l'équipe, non ? Donc l'équipe a choisi les pneus et donc je récupère ce qu'il avait mais je garde mes points. J'aime bien garder mes points. Et le podium. » A bon entendeur...

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut