Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Retour en retrait de Daniil Kvyat chez Toro Rosso

F1. Daniil Kvyat n'aura guère impressionné pour son retour chez Toro Rosso, avec les 12ème et 15ème temps des deux séances. Par contre, Carlos Sainz s'est aisément classé dans le top 10 lors des deux séances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniil Kvyat dolit tout réapprendre chez Toro Rosso
© Toro Rosso / Daniil Kvyat dolit tout réapprendre chez Toro Rosso

Daniil Kvyat est un homme en reconquête, qui veut montrer à Helmut Marko et Christian Horner n'ont pas pris la bonne décision en le rétrogradant chez Toro Rosso. Force est de constater que sa première journée au volant de sa nouvelle voiture n'aura pas servi son cas puisqu'il aura clairement été dominé par son coéquipier, Carlos Sainz, avec un meilleur chrono une seconde plus lente que celui de l'Espagnol.

Néanmoins, le Russe estime que ce retrait est normal puisqu'il était occupé à apprendre de nouvelles procédures par rapport à celles qu'il a connu jusqu'au dernier Grand Prix : « C'était mon premier vendredi avec l'équipe. Il y avait donc plein de choses à faire et auxquelles je devais m'adapter tout en essayant de trouver le meilleur compromis pour demain. Nous avons clairement beaucoup appris aujourd'hui et nous savons dans quelle direction aller pour aller de l'avant pour le reste du week-end. »

La satisfaction était de mise de l'autre côté du garage puisque Carlos Sainz est parvenu à se glisser en 5ème position lors de la seconde séance, soit devant son ancien coéquipier Max Verstappen, pourtant passé chez Red Bull. L'Espagnol estime donc qu'il peut connaitre un très bon Grand Prix à domicile : « Nous avons eu un vendredi vraiment bon et nous avons bien commencé mon week-end à domicile. Je suis heureux de la journée et je me sens très à l'aise dans la voiture mais nous avons besoin de travailler comme ça car ça sera beaucoup plus serré demain que ça n'en avait l'air aujourd'hui. Il semblerait qu'on pourrait avoir un week-end solide ici à Barcelone et je m'en réjouis d'avance ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut