Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. De nouveau des problèmes d'équilibre et de fiabilité chez Haas

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De nouveau des problèmes d'équilibre et de fiabilité chez Haas

F1. Les difficultés se poursuivent chez Haas puisque Romain Grosjean n'était pas satisfait de l'équilibre de sa voiture. Esteban Gutierrez a de nouveau connu des ennuis électroniques lors de la seconde séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un vendredi difficile pour Esteban Gutierrez à Barcelone
© Haas / Un vendredi difficile pour Esteban Gutierrez à Barcelone

Haas se réjouissait de rejoindre Barcelone puisque c'est le seul circuit sur lequel l'équipe dispose déjà de données de sa voiture, grâce aux essais hivernaux. Pour autant, le retour sur le circuit catalan ne se passe pas aussi bien que prévu puisque les deux pilotes n'ont pas pu faire mieux que 17ème et 18ème lors de la première séance.

Si Romain Grosjean a pu progresser dans la hiérarchie (13ème) dans l'après-midi, il n'était toujours pas satisfait de ses réglages. La comparaison avec les températures fraîches de cet hiver pourrait ainsi être utile : « Ca n'a pas été une journée facile. J'ai eu du mal avec les températures un peu plus élevées à faire tout fonctionner. Cela aide d'avoir les données des essais de cet hiver et de voir ce que nous avons fait de différent, dans quelle direction nous sommes partis pour les réglages. Nous allons peut être retourner en arrière sur quelques sujets car nous ne sommes pas très contents de la voiture. C'était bien d'avoir du roulage mais je pense que nous avons réalisé que le dernier changement de réglage que nous avons fait n'était pas aussi bon que nous l'avions espéré. »

Pour Esteban Gutierrez, la journée a encore été plus compliquée. Ainsi il n'est pas parvenu non plus à avoir de bonnes sensations lors de la première séance : « Ce n'était pas évident en EL1, ce dont je ne m'attendais pas car les conditions étaient bonnes. Il faisait beau et il n'y avait pas beaucoup de vent. Je m'attendais à avoir un ressenti clair des pneus, mais, malheureusement, ce n'a pas été le cas avec les mediums. »

Les choses ne sont pas améliorées en EL2 puisqu'il n'a été en mesure que de boucler neuf tours du circuit, avant que sa voiture soit bloquée aux stands : « Les EL2 étaient encore un peu plus compliqués à cause du vent, ce qui a un gros impact sur la voiture. Ensuite, nous avons eu un problème électronique, ce qui nous a empêché de repartir en piste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut