Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Arrivabene ironise sur les rumeurs le donnant partant de Ferrari

F1. Maurizio Arrivabene a répondu avec ironie aux rumeurs qui le donnent partant de Ferrari après une série de mauvais résultats en ce début de saison 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Arrivabene ne tient pas compte des rumeurs le concernant
© Ferrari / Arrivabene ne tient pas compte des rumeurs le concernant

Dans tous les sports, et en Formule 1 en particulier, les rumeurs vont bon train lorsque les résultats d'une équipe ne sont pas à la hauteur de ses attentes.

Le début de saison de Ferrari n'est bien entendu pas celui escompté par les dirigeants de la Scuderia. Ayant en main une monoplace capable de gagner, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen enchaînent les déconvenues et les erreurs stratégiques qui leur fait rater des victoires importantes.

Il n'en fallait pas plus pour qu'un certain nombre de rumeurs fasse état d'un remplacement de Maurizio Arrivabene, l'actuel directeur sportif de la Scuderia. L'Italien préfère ne pas en tenir compte et reste concentré sur son objectif : « Je n'écoute pas toutes ces rumeurs. Le seul but de ces rumeurs est de créer des tensions au sein de l'équipe et cela ne nous aide pas. Nous devons concentrer tout notre talent sur ce que nous avons à faire sans écouter tout le reste. »

L'origine de ces rumeurs importe peu pour Arrivabene qui préfère ironiser sur la situation : « Ces rumeurs concernent également quelqu'un chez Mercedes blah, blah, blah...Je disais l'autre jour que le seul nom qu'ils avaient oublié sur leur liste, parce que leur liste est remplie de noms, est celui de Tyrion Lannister [ndlr : célèbre personnage de la série Game Of Thrones]. Il serait peut être le meilleur candidat, mais ils l'ont oublié ! »

Décidément, la série Game of Thrones a du succès auprès du petit monde de la Formule 1 puisque Daniil Kvyat a avoué en regarder un épisode lorsqu'il a appris son éviction de chez Red Bull...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut