Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Au delà des progrès moteurs, Daniel Ricciardo est sûr de sa force !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Au delà des progrès moteurs, Daniel Ricciardo est sûr de sa force !

F1. Dominateur cet après-midi à Monaco, Daniel Ricciardo a bien bénéficié des améliorations apportées à son moteur Renault. L'Australien peut nourrir de belles ambitions en vue des Qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo, évidemment tout sourire après un bon jeudi
© Red Bull / Daniel Ricciardo, évidemment tout sourire après un bon jeudi

Mis sous pression par Max Verstappen, Daniel Ricciardo passera certainement un vendredi plus serein après cette belle deuxième séance d'essais libres, terminée au sommet de la feuille des temps.

Même si Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont avant tout concentrés sur les longs relais (48 tours pour l'Allemand), alternant pneus super-tendres et pneus ultra-tendres, le pilote Red Bull se place néanmoins en véritable challenger des deux Mercedes, avec un meilleur chrono et une marge de plus de six dixièmes !

Ceci étant, Ricciardo a d'abord tenu à relativiser les progrès apportés par l'équipe de Viry-Châtillon : « Mon moteur est plus performant mais cela ne fait pas tout... De base, nous avons une bonne voiture ici donc je pense que nous pouvons vraiment les concurrencer (en désignant les Mercedes). Mais comme je dis toujours, attendons de voir comment les choses se passeront en Qualifications. Jusque là, je suis heureux ! »

Sûr de lui, le pilote australien a évoqué, non sans ironie, les améliorations moteurs apportées sur sa RB12 : « Je pense que 99,9% de mes améliorations proviennent de mon pilotage, les 0,1% restants sont certainement à mettre à l'actif de mes nouvelles pièces ici et là sur la voiture ! »

Dans cette optique, il ne manquait pas de souligner la qualité de son pilotage, comme pour mieux se valoriser face à un certain Max Verstappen : « Il est clair que cette piste permet de valoriser les écarts lorsque vous pilotez à la limite. J'aime toujours évoluer ici à Monaco. Cet après-midi, je me suis senti plus à mon aise avec la voiture. Je pense que nous avons fait de bons progrès !  »

Alors, Daniel Ricciardo fait t-il route vers une très belle surprise ce samedi ?

« Je pense que nous avons une belle fenêtre d'exploitation. Mais tout dépendra de l'évolution de la piste samedi. Si les conditions sont identiques, je ne pense pas que la situation ne s'inversera. J'ai une bonne confiance dans la voiture : c'est la chose la plus importante qu'il soit ici ! » 

Quoi qu'il en soit, même si Ricciardo semble plutôt bien supporter la pression, vu de l'extérieur, le pilote frappé du numéro 3 sait qu'il peut frapper un grand coup ce week-end.


Pour l'anecdote, la dernière pole d'une Red Bull est toujours l'oeuvre de Sebastian Vettel, à l'occasion du Grand Prix du Brésil en 2013, soit le dernier Grand Prix des moteurs V6. Une éternité...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut