Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Performantes sur les longs relais, les Mercedes devront contenir la menace Red Bull en qualifications

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Performantes sur les longs relais, les Mercedes devront contenir la menace Red Bull en qualifications

F1. Après les polémiques, place de nouveau au sport pour Hamilton et Rosberg avec ces premiers tours de roue à Monaco. Dominateurs le matin, Hamilton et Rosberg doivent encore travailler la compréhension des pneumatiques ultra-tendres pour repousser les éventuels assauts de Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton et Nico Rosberg en ordre de bataille avant les qualifications
© Mercedes / Lewis Hamilton et Nico Rosberg en ordre de bataille avant les qualifications

Lewis Hamilton : EL1: 1:15.537 →P1 ( 31 Tours )
EL2: 1:15.213 →P2 ( 46 Tours )

Après deux dernières éditions controversées en Principauté, le champion du monde en titre a certainement un ardent désir de triompher ce dimanche. Son début de weekend va en tout cas dans ce sens. Alors qu'il était en tête le matin, Daniel Ricciardo s'est porté devant au classement l'après-midi. Mais malgré l'amélioration moteur apportée sur la Red Bull, Lewis Hamilton ne semble pas encore trop inquiet : « Je n'ai pas réalisé le tour que j'aurai souhaité cet après-midi. Il y avait certes un écart, mais pas de six dixièmes. En fait, nous n'étions pas aussi loin d'eux. Je ne suis pas surpris de leur performance car leur voiture a de bons appuis. »

En effet, Hamilton se satisfait de ces deux séances de roulage : « C'était une journée relativement bonne pour nous. Pas de véritables surprises, excepté le fait que la piste a significativement évolué au virage 15 (au sortir du virage de la Piscine.»

S'agissant des pneumatiques ultra-tendres, surprise, l'usure semble moins significative que prévue : « Bien qu'il soit les plus rapides ici, je dois dire que je les ai trouvés très durs ! Ce n'était pas aussi simple que cela pour atteindre notre fenêtre d'exploitation. Mais nous avons bouclé notre programme dans les deux sessions. Notre rythme était également solide. Donc j'espère que nous continuerons ainsi pour le reste du weekend. »

Par conséquent, Daniel Ricciardo peut t-il le devancer en Qualifications ?

« Peut-être que nous serons devant, peut-être que cela sera très serré. Quoi qu'il en soit nous verrons samedi : les qualifications seront cruciales, la course est généralement une procession ici. »

Nico Rosberg : EL1: 1:15.638 →P2 39 Tours
EL2: 1:15.506 →P3 48 Tours

Plus productif en nombre de tours, Nico Rosberg a toutefois été devancé à deux reprises par son équipier. Face à cela, le leader du championnat du monde pilotes a pointé du doigt les nombreux accidents de la journée : « Cela fait du bien de revenir dans les rues de ma ville ! Mais aussi de voir tous ces fans proches de la piste. C'était un début de week-end compliqué pour nous. Les deux séances ont été un peu désordonnées, avec ces périodes de Virtual Safety Car mais j'ai pu apprendre beaucoup sur nos pneus lors de nos longs relais, ce qui est positif. »

Comme Hamilton, Rosberg doit se réunir avec ses ingénieurs pour aller chercher ces fameux derniers dixièmes entre les rails : « Je tiens à applaudir le travail des commissaires pour avoir évacué toutes ces voitures aussi rapidement. Comme annoncé, l'équipe Red Bull est très forte ici. Nous avons du travail à accomplir ce soir et demain pour trouver un gain de temps, mais j'attends déjà avec impatience Samedi et la bataille des Qualifications. Cela devrait être très serré et très intéressant, ce qui serait génial pour notre sport. »

Face aux journalistes, les deux pilotes ont également témoignés d'un respect mutuel, histoire d'apaiser pour de bon les tensions qui ont suivies le Grand Prix d'Espagne. Lewis Hamilton a admis avoir parlé avec Nico Rosberg : « Nous avons discuté ensemble : cela s'est bien passé. Il y a toujours eu du respect entre nous de toute façon. Je lui ai dit que je le respectais toujours. Et il m'a dit la même chose. Nous sommes d'accord pour ne pas changer notre façon de conduire.  L'histoire est réglée. Et c'est très bien comme ça : il y aurait plus de tension dans le passé. Je le répète, tout s'est bien passé, on ne va rien changer. »

Mais malgré cet apaisement, nul doute qu'il y aura de l'électricité dans l'air dans moins de 48 heures, au moment décisif des Qualifications !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut