Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari a manqué d'adhérence en qualifications

F1. Une nouvelle fois, les Ferrari ont manqué le rendez-vous des qualifications puisque Sebastian Vettel doit se contenter de la 4ème place alors que Kimi Raikkonen est repoussé en 11ème position par sa pénalité pour changement de boite de vitesses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel n'a pas retrouvé son niveau de ce matin
© Ferrari / Sebastian Vettel n'a pas retrouvé son niveau de ce matin

Ferrari avait le sourire après une troisième séance d'essais terminée en tête. Mais au moment où cela compte, force est de constater que les Ferrari ont une nouvelle fois baissé dans la hiérarchie. Sebastian Vettel avait donc du mal à cacher sa déception à l'issue des qualifications : « Evidemment;je suis très déçu parce que tout ce que nous avons fait sur la voiture entre jeudi et aujourd'hui était très bon et nous avions beaucoup progressé. »

Sa première place de ce matin l'a donc conforté dans sa confiance. Mais plus la qualification avançait, moins il était satisfait de sa monoplace : « Ce matin, nous avons pris un très bon départ. Je savais qu'on allait encore beaucoup progresser, je n'étais donc pas du tout inquiet. Mais au fur et à mesure de la qualification, il était plus en plus difficile pour nous d'avoir de l'adhérence. »

Ainsi alors qu'il était de nouveau premier en Q1, il est redescendu en 3ème place en Q2, avant de se contenter de la quatrième place finale, malgré les problèmes techniques de Lewis Hamilton : « J'ai fait ce que je pouvais mais je n'étais pas aussi à l'aise que le matin. Je suis déçu car j'ai manqué une belle opportunité de commencer la course sur la première ligne demain. Je m'attendais à mieux car la voiture me donnait toutes les raisons d'attendre davantage. »

La situation est encore plus compliquée pour Kimi Raikkonen, qui a réalisé le sixième temps de la séance mais doit faire face à une pénalité de cinq places pour avoir changer sa boite de vitesses juste avant les qualifications : « Evidemment, nous ne sommes pas contents de là où nous terminons et la pénalité pour la boite de vitesses ne va certainement pas nous aider mais nous devons en tirer le maximum. »

Mais être battu par la Sahara Force India de Nico Hülkenberg n'est clairement un bon signe pour le Finlandais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut