Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Hamilton en panne et Rosberg impuissant face à Ricciardo

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton en panne et Rosberg impuissant face à Ricciardo

F1. Vainqueur à Monaco lors des trois dernières éditions, Nico Rosberg ne partira pas de la pole position demain pour essayer de remporter une quatrième victoire de rang dans les rues de la Principauté. Il devra se contenter de la deuxième place, juste devant son équipier Lewis Hamilton qui a connu un nouveau problème mécanique au début de la Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg aura tout tenté mais Ricciardo était le plus fort aujourd'hui
© Mercedes / Rosberg aura tout tenté mais Ricciardo était le plus fort aujourd'hui

Nico Rosberg paraissait quelque peu surpris en conférence de presse après les qualifications. Le temps obtenu par Daniel Ricciardo l'a impressionné, tout comme le choix de l'Australien de partir en pneumatiques Super Tendres demain en course : « J'ai été très surpris par son temps au début de la Q3. J'étais assez content de mon propre temps mais lorsque j'ai regardé le classement et que j'ai vu que nous étions à trois dixièmes, je savais que cela serait très dur à rattraper.. Je ne pense pas que cela vienne de moi. Daniel a juste été le plus rapide aujourd'hui et il mérite la pole position. Je n'étais tout simplement pas assez rapide. »

L'Allemand a appris le choix de pneumatiques de RIcciardo en lui posant la question juste avant le conférence de presse d'après qualifs : « J'aurais plus d'adhérence au départ, peut être que cela pourra m'aider, je l'espère. J'ai expérimenté cela en Chine, de partir avec des pneumatiques plus durs ou moins durs que les autres et ça n'était pas bon. Qui sait ? Peut être que cela jouera en ma faveur... »

Hamilton a connu une nouvelle journée compliquée, devant faire face à un problème sur sa monoplace au tout début de la Q3, le privant de la bataille finale pour la pole position. Sa 3ème place sur la grille tient presque du miracle pour le Britannique : « C'était une qualification difficile, je ne sais pas vraiment quoi dire pour le moment. Le point positif tient au fait que j'ai pu sortir faire un tour finalement. Ça n'est pas aussi mauvais que les autres courses lors des quelles nous avons rencontré des problèmes avec le moteur. Je suis reconnaissant d'être monté à la 3ème place.Je ferais mon possible demain pendant la course pour sauver ce qui est encore possible avec ce résultat. » déclare-t-il un brin résigné avant de conclure : « Si la voiture tient le coup, je me battrais aussi durement que possible avec ces gars. Vous ne pouvez pas dépasser ici, donc... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut