Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastian Vettel s'en veut de ne pas être monté sur le podium

F1. Après des qualifications en demi-teinte, Ferrari n'est pas parvenu à tirer pleinement profit des conditions difficiles du Grand Prix de Monaco. Sebastian Vettel a terminé au pied du podium, tandis que Kimi Raikkonen est parti à la faute et a dû abandonner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel assume ses responsabilités après la course de Monaco
© Ferrari / Sebastian Vettel assume ses responsabilités après la course de Monaco

Une nouvelle fois, le week-end de Ferrari ressemble au schéma suivant : des qualifications en deça du potentiel affiché par la monoplace, ce qui place les pilotes à la mauvaise place sur la piste, pour au final ne pas tirer pleinement profit de situations inhabituelles. Ainsi en Espagne, les deux pilotes Ferrari avaient dû s'incliner face à la Red Bull de Max Verstappen.

A Monaco, Sebastian Vettel n'a pas pu tirer pleinement profit de la contre-performance de Nico Rosberg puisqu'il ne termine que 4ème. Le pilote Ferrari estime qu'un podium aurait été possible s'il n'était pas reparti derrière Felipe Massa après son arrêt ou s'il avait réussi à trouver l'ouverture en piste : « Cela a été une course difficile. Je pense que j'aurais pu faire mieux lorsque je me suis arrêté et que je suis ressorti derrière Felipe. Nous avons pris la bonne décision stratégique mais j'aurais dû trouver un moyen de le passer. Je pense que c'est là que j'ai perdu le podium. »

L'Allemand décide de porter le blâme et ne cherche donc pas à rejeter la faute sur son équipe : « Je pense que nous étions très rapides ce week-end. Les arrêts aux stands étaient fantastiques, du très bon travail de la part des gars. Mais le reste est de ma faute. Je m'en excuse car je ne suis pas parvenu à monter sur le podium. J'ai tout tenter pour combler l'écart avec Perez et j'ai été très près plusieurs fois. J'ai aussi eu de la chance de ne pas embrasser le mur à la fin. »

Si Sebastian Vettel ramène au moins douze points de son week-end monégasque, ce n'est pas le cas de Kimi Raikkonen, qui est parti à la faute sur la piste mouillée : « C'était très difficile d'avoir de l'adhérence sur le mouillé. J'essayais de rouler aussi vite que possible mais j'étais très lent. A un moment, en essayant de rétrograder, j'ai un peu bloqué l'arrière, suis allé tout droit et je n'ai pas pu tourner à l'épingle. Malheureusement, j'ai touché le mur et cassé l'aileron avant. Il s'est bloqué sous la voiture. »

A l'issue de ce week-end, Sebastian Vettel revient donc à un petit point de son coéquipier au classement du championnat du monde tandis que Ferrari ne garde que neuf unités d'avance sur Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut