Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un point et c'est tout pour Felipe Massa et Williams

F1. Felipe Massa aura quelque peu sauvé les meubles monégasques pour Williams en inscrivant le point de la 10ème place. Valtteri Bottas a eu de son côté une pénalité de dix secondes : il se contente donc de la 12ème place finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas veut comprendre pourquoi son arrêt aux stands s'est mal passé
© Williams / Valtteri Bottas veut comprendre pourquoi son arrêt aux stands s'est mal passé

L'an dernier, les deux pilotes Williams n'avaient pas été en mesure de faire mieux que 14ème et 15ème. Cette année, l'équipe aura la satisfaction de voir un de ses pilotes dans le top 10 final, même si elle doit se satisfaire du seul point de la dixième place.

Felipe Massa a ainsi été en mesure de tirer parti des conditions difficiles pour remonter de sa 14ème place sur la grille. Pour autant, sa course aura été loin d'être facile, il se réjouirait presque de ce petit point final : « Ca avait l'air d'être une course très difficile à terminer. Le côté positif est donc que j'y suis arrivé. C'était clairement le week-end le plus difficile de l'année jusqu'à présent mais un point est mieux que rien. »

Quant à Valtteri Bottas, il a de nouveau été victime d'un problème lors d'un arrêt aux stands, ce qui a clairement compromis sa course. Il ne cachait ainsi son exaspération par rapport à ce sujet récurrent au sein de l'équipe de Grove : « Je pense que nous devons vraiment analyser notre stratégie et pourquoi nous avons perdu une bonne place après que la piste ait commencée à sécher. C'est possible que nous nous soyons arrêté au mauvais moment mais les conditions étaient piégeuses aujourd'hui et ce n'était pas une course facile. »

Le pilote finlandais n'avait certainement pas eu le temps de faire un premier debrief avec son équipe. Celle-ci aurait pu lui expliquer qu'il avait perdu beaucoup de temps à cause de la casse du cric arrière lors du changement de pneumatiques, comme l'explique Rob Smedley, le directeur de la performance de l'équipe : « Nous avons fait s'arrêter Valtteri assez tôt pour passer les intermédiaires afin de tenter d'utiliser la vitesse de ce pneumatique. Malheureusement, nous avons eu une casse sur le cric arrière lors de l'arrêt, ce qui nous a coûté cher puisque cela l'a placé dans le groupe derrière Werhlein. Sa course a alors été très compliquée car il ne pouvait pas le dépasser. Nous aurions pu être 7-9ème sans cela. »

Une nouvelle fois, Williams se tire une balle dans le pied à cause de problèmes lors de ses passages par la voie des stands...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut