Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Satisfaction chez Red Bull après des qualifications réussies

F1. Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont satisfaits de leur position sur le grille et espère avoir une course d'attaque pour accrocher un podium dimanche soir. Red Bull ne s'attendait cependant pas a être aussi haut sur le grille de départ et reste donc satisfait de la performance de ses pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes Red Bull sont ambitieux pour la course
© Red Bull / Les pilotes Red Bull sont ambitieux pour la course

Après un Grand Prix de Monaco plutôt frustrant pour l'équipe, Red Bull se doit de faire un bon résultat à Montréal. Les qualifications se sont bien passées pour Daniel Ricciardo, 4ème et Max Verstappen, 5ème, ce qui a de quoi enthousiasmer Christian Horner, le directeur sportif de l'écurie autrichienne : « Cela a été une qualification excitante. Et le tir groupé de nos pilotes aux 4ème et 5ème place est certainement au dessus de nos attentes. Un excellent dernier tour de Daniel qui le place à seulement 3 dixième et demi de la pole position d'Hamilton, ce qui est une grande réussite pour lui. Partir de ses places là avec une météo incertaine va sûrement rendre la course très excitante. »

Daniel Ricciardo a frôlé la correctionnelle dans son dernier tour en touchant le "mur des champion" mais s'en est finalement bien sortie avec une excellente 4ème place : « Je suis plutôt content. Nous avons bien travaillé pour finalement trouver un bon rythme en qualifications, ce qui est toujours la séance la plus importante. J'ai été assez chanceux dans mon dernier tour à la dernière chicane, j'ai touché le mur assez fort mais j'ai pu franchir la ligne sans perdre trop de temps. »

Pour la course, l'Australien, malheureux à Monaco, conserve des ambitions assez élevées : « Le départ va être important, mais on peut dépasser ici. Nous avons une bonne vitesse de pointe en ligne droite désormais et nous sommes donc en positions de pouvoir doubler. Avoir les bons pneumatiques au bon moment restera crucial. »

Max Verstappen partira juste derrière son équipier et espère lui aussi avoir une course d'attaque : « Notre rythme de course semble bon et nous pourrons marquer des points. Mais bien sûr, nous ne savons jamais à cause de la météo. Cela semble difficile de battre les Mercedes et les Ferrari ont l'air rapides ici, mais avec ces conditions météo changeantes, cela pourra nous aider. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut