Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen reconnait son erreur sur les vibreurs

F1. Max Verstappen est parti à la faute sur les vibreurs lors de la première séance, ce qui lui a fait perdre un précieux temps de roulage. L'équipe est cependant confiante pour le reste du week-end, sur un circuit qui lui a rarement réussi dans le passé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes Red Bull se sont adaptées aux costumes locaux
© Red Bull / Les pilotes Red Bull se sont adaptées aux costumes locaux

On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés ou que nul n'est prophète en son pays. Red Bull en est la belle illustration en Autriche. En effet, alors que le circuit de Spielberg s'appelle désormais le Red Bull Ring, la meilleure place de l'écurie ici en deux éditions restent la neuvième place de Daniil Kvyat en 2015.

Pourtant, cette saison semble mieux partie puisque Daniel Ricciardo s'est classé cinquième lors des deux séances de ce vendredi, ce qui ne peut que le réjouir : « C'est une piste sur laquelle nous avons eu un peu de mal dans le passé mais je me suis à l'aise dès le premier tour. Je pense que nous savons plus ou moins où nous en sommes et que nous ne resterons pas jusqu'à minuit pour trouver un bon réglage. Nous sommes assez proches, ce qui est un bon début. »

Si la journée de l'Australien s'est donc passée sans problème, Max Verstappen est de nouveau parti à la faute lors de la première séance d'essais. En passant sur un vibreur, il a cassé sa suspension, ce qui l'a fait plonger dans un bac à graviers. S'il s'était plein auparavant qu'ils étaient trop hauts à son goût, à tête reposée, il a reconnu que c'est à lui de les éviter : « Les vibreurs sont assez hauts et peuvent provoquer des dégâts comme nous l'avons vu. Mais c'est à nous de les éviter et de respecter les limites de la piste. Je ne savais pas qu'ils seraient aussi durs pour la voiture. Peut-être qu'un long vibreur aurait été mieux que plusieurs petits. »

Cette erreur a eu un impact non négligeable puisqu'elle lui a fait manqué la fin de la première séance ainsi que le début de la seconde, qui fut, de surcroit, marquée par une pluie diluvienne : « La première séance a été plus courte que ce que je souhaitais. Nous avons perdu un peu de temps ainsi qu'au début de la seconde. La voiture n'était pas complètement prête à cause des dégâts que nous avons subi lors de la première séance et cela nous a mis un peu en retrait. »

Il est néanmoins parvenu à signer le 7ème temps de la seconde séance. Il espère même qu'il pleuve pour le reste du week-end car le comportement de sa voiture dans ces conditions était bon.

De notre envoyé spécial à Spielberg

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut