Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastian Vettel n'a pas pris assez de risques en Q3

F1. Sebastian Vettel a dû se contenter du quatrième temps en qualifications, ce qui le relègue en 9ème place sur la grille. C'est donc Kimi Raikkonen qui partira du 4ème rang sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a été surpris que la piste s'améliore autant
© Ferrari / Sebastian Vettel a été surpris que la piste s'améliore autant

Sesbastian Vettel savait que les qualifications du Grand Prix d'Autriche seraient décevantes puisqu'il était assuré de perdre cinq places sur la grille. Néanmoins, après avoir dominé la troisième séance d'essais libres, il pouvait prétendre à une pole honorifique.

Ce ne fut pas le cas et il est le premier à reconnaître que la raison lui en incombe : « J'ai été surpris que la piste soit si sèche, plus que ce à quoi je m'attendais. Avec du recul, j'aurais dû prendre plus de risques. Ce n'est pas à cause du rythme ou de la voiture, c'est la faute du pilote et les trois pilotes devant moi ont pris plus de risques. Plus tard vous franchissiez la ligne, le mieux c'était. »

L'Allemand va donc être contraint à une folle remontée lors de la course de demain, en s'élançant neuvième. Quant à Kimi Raikkonen, il est l'heureux bénéficiaire de cette pénalité et de celle de Nico Rosberg. Pour autant, le Finlandais était déçu de ne pas être parvenu à faire mieux que le 6ème temps de la séance : « Lorsque les conditions sont devenues un peu piégeuses, nous ne sommes pas parvenus à faire le bon choix à cause de plusieurs petites choses et nous ne sommes pas parvenus à faire un bon tour quand cela comptait. C'est un peu décevant de finir sixième. Je pense que nous pouvions faire mieux mais avec les pénalités des gars devant, ce n'est pas si mal. La voiture s'est très bien comportée tout le week-end, sur le sec et sur le mouillé. Nous étions rapides. Je m'attends donc à ce que ça aille. »

De notre envoyé spécial à Spielberg

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut