Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pascal Wehrlein ramène Manor en Q2

F1. Pascal Wehrlein a signé l'un des exploits du jour en se classant 12ème des qualifications. C'est la meilleure qualification de l'histoire de Manor.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosse satisfaction pour Pascal Wehrlein pour sa première Q2
© Manor / Grosse satisfaction pour Pascal Wehrlein pour sa première Q2

Pour une course qui est quasiment à domicile pour l'Allemand, l'Autriche a clairement souri à Pascal Wehrlein, qui s'est classé 12ème alors que les conditions étaient encore normales. Pour retrouver Manor à pareille fête, il faut remonter à Silverstone 2014 lorsque Jules Bianchi avait également atteint cette place.

Surtout elle est arrivée après avoir été dixième à l'issue de la Q1 : « Mon tour en Q1 était vraiment bon. Ca a été des qualifications quasiment parfaites. La stratégie a été excellente, nous avons toujours été l'une des premières voitures à sortir et tout s'est bien passé en Q1, malghré le drapeau rouge, puis le jaune, qui ont interrompu le flux. »

L'Allemand est ensuite parvenu à réaliser de nouveau un très bon tour en Q2 : « En Q2, j'ai fait mon tour lors de mon premier relais en super tendres. Nous avons ensuite passé les ultra tendres mais il s'est mis à pleuvoir et je ne pouvais pas améliorer. C'est facile à dire mais s'il n'y avait pas eu de pluie, la Q3 aurait pu être possible aujourd'hui. »

Cependant, il reste réaliste et sait que la course de demain risque d'être bien différente, à cause de la dégradation de ses pneumatiques qui est assez élevée. Mais la pluie pourrait jouer les invités-surprises, ce qui pourrait aider la petite équipe.

Par contre, Rio Haryanto n'a pas été en mesure de réaliser un tour propre puisqu'il a eu du trafic lors de ses deux premières tentatives et le drapeau jaune en fin de séance l'a obligé à lever le pied. Il doit donc se contenter de la 19ème place alors qu'il pensait avoir le potentiel d'imiter son coéquipier en passant également en Q2.

De notre envoyé spécial à Spielberg

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut