Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button s'élancera de la troisième place en Autriche

F1. Jenson Button a créé la surprise en se classant cinquième des qualifications. Les pénalités de Nico Rosberg et Sebastian Vettel lui permettent même de partir de la troisième place. Fernando Alonso a été victime d'une nouvelle erreur de McLaren et ne partira que 14ème

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button n'était plus parti 3ème depuis Silverstone 2014
© McLaren / Jenson Button n'était plus parti 3ème depuis Silverstone 2014

Cette séance des qualifications a été celle de tous les contrastes chez McLaren : un grand sourire pour Jenson Button, une grosse frustration pour Fernando Alonso. Le Britannique a pu parfaitement se jouer des pièges de la fin de Q2, même s'iil est parti à la faute lors de l'arrivée de la pluie : « Je pensais que tout était fini en Q2 lorsque j'ai bloqué mes pneus dans le troisième virage. Il y avait juste un peu de pluie dans les deux premiers virages. Je ne pensais donc pas que ça me gênerait dans le troisième virage mais je suis parti au large. »

Cela lui a permis de se glisser dans sa première Q3 depuis Abu Dhabi 2014. Il n'a ensuite pas coupé son effort puisqu'il a signé la cinquième référence chronométrique de cette dernière séance : « J'aime toujours ces conditions. J'essayais juste de tout garder pour le dernier tour. Heureusement, il n'y a pas eu de drapeaux jaunes. J'ai pris beaucoup de risques et tout a marché. »

Néanmoins, il sait que la course s'annonce compliquée, surtout par rapport à la gestion des pneumatiques : « Ca va être difficile demain : personne ne comprend vraiment comment fonctionnent les pneumatiques mais partir de la troisième place veut dire que nous sommes ne bonne position. Pour l'instant, je vais seulement profiter de ce moment... »

A l'inverse, la séance de Fernando Alonso s'est arrêté plus tôt que prévu. En effet, les mécaniciens de l'équipe se sont trompés de pneumatiques et lui ont remis un train de pneumatiques usés au lieu de neufs pour son premier tour de Q2 : « Ca n'a clairement pas été une séance qui s'est bien passée pour nous. En Q2, avec la menace de pluie, nous avons essayé de quitter le garage aussi tôt que possible. Malheureusement, pour quelque raison que ce soit, on a monté sur ma voiture des pneumatiques super tendres de Q1 au lieu de nouveaux pneumatiques. »

L'Espagnol a alors été contraint de retourner aux stands pour changer de pneumatiques mais la météo avait déjà changé : « Lorsque nous avons mis de nouveaux pneumatiques pour le seconde relais, j'ai dû faire face à un drapeau jaune et nous avons dû abandonner le tour. C'est décevant parce que nous devons vraiment capitaliser sur nos erreurs des jours précédents. »

Il devra compter sur des conditions de piste difficiles pour tenter de remonter cet handicap initial.

De notre envoyé spécial à Spielberg

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut