Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault : Du mieux en Autriche mais pas encore de points

F1. Les deux pilotes Renault ont été satisfaits du comportement de leur monoplace par rapport aux dernières sorties, mais les circonstances de courses ne leur ont pas permis d'atteindre la zone des points sur le Red Bull Ring.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux monoplaces jaunes étaient à l'arrivée ce dimanche !
© Renault / Les deux monoplaces jaunes étaient à l'arrivée ce dimanche !

Pour une des rares fois cette saison, Joylon Palmer a terminé une course devant son équipier Kevin Magnussen. Le Britannique a manqué les points de peu et repart d'Autriche avec le sentiment du travail accompli : « Je suis assez heureux de ce Grand Prix. Avec un peu plus de réussite, nous aurions terminé dans le top 10. La voiture marchait bien, mieux que lors de la dernière course. Sur un plan personnel, c’est une de mes meilleures prestations. Si nous avions eu besoin de passer aux pneus tendres au moment de la neutralisation, cela nous aurait permis de marquer notre arrêt et de rallier l’arrivée dans les points. » a déclaré le Britannique après la course.

Avec sa course à domicile le week-end prochain à Silverstone, Palmer se sent pousser des ailes : « Je me sens de plus en plus fort depuis quelques courses. En sachant ce que nous aurions pu faire aujourd’hui, je suis plein d’espoir pour la prochaine manche à Silverstone. »

Kevin Magnussen a vécu une course un peu plus compliquée, perturbée par la voiture de sécurité et une pénalité idiote pour un comportement en piste jugé dangereux : « La voiture se comportait bien aujourd’hui et nous avons fait un bon premier relais. Malheureusement, la voiture de sécurité n’a pas joué en notre faveur ;ensuite, nous n’avons pas été en mesure de retrouver le rythme pour obtenir un meilleur résultat. Cela dit, nos deux voitures étaient à l’arrivée et toutes les équipes ne peuvent pas en dire autant aujourd’hui. Ma pénalité de cinq secondes était justifiée dans la mesure où j’ai changé plus d’une fois de direction alors que ce n’est pas autorisé. Dans le même temps, je ne sais pas où il comptait passer. C’est parfois difficile de faire le bon choix. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut