Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen offre un podium à domicile à Red Bull

F1. Parti seulement en 8ème position sur la grille, Max Verstappen a réalisé une course solide pour grimper sur la deuxième marche du podium. En manque de rythme, Daniel Ricciardo peine à prendre la 5ème place après une course compliquée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen monte sur le deuxième podium de sa carrière
© Red Bull / Verstappen monte sur le deuxième podium de sa carrière

Les deux Red Bull sont entrées dans les points pour leur Grand Prix à domicilie en Autriche et cerise sur le gâteau, Max Verstappen s'offre un nouveau podium, le deuxième de sa carrière, au bout d'une course sans erreur de sa part.

« C'est vraiment un sentiment génial d'obtenir le deuxième podium de ma carrière ! » s'enthousiasmait Verstappen après la course.

« C'était une bonne course, la voiture se comportait bien, les pneumatiques également. J'ai réussi à doubler quelques voitures au départ et j'ai eu quelques bonnes batailles, ce qui a été très amusant. Kimi [Raikkonen] revenait vite, mais j'ai réussi à le garder derrière moi jusqu'à la fin. J'espérais la troisième place et je suis finalement deuxième. j'étais donc surpris de gagner une position dans le dernier tour. » ajoutait-il.

De son côté, Daniel Ricciardo n'a jamais vraiment réussi à trouver le rythme, quel que soit le type de pneus monté sur sa Red Bull : « C'est vraiment une belle journée pour l'équipe. Nous ne nous attendions pas à être sur le podium ce week-end. Bien entendu, j'aurais aimé être aux côté de Max, mais pour ma part, la course été décevante. J'ai essayé de tirer le maximum des pneumatiques. Il semblait qu nous pouvions avoir le rythme mais alors que les autres allaient de plus en plus vite, nous ne cessions de ralentir. Pour le moment, je veux juste comprendre pourquoi et travailler là dessus. »

Christian Horner, le directeur sportif de l'équipe, a salué comme il se doit le podium de Verstappen : « Max a réussi à capitaliser sur l'accrochage des deux Mercedes pour nous offrir notre premier podium à domicile. C'était un Grand Prix génial et nous allons essayer de capitaliser sur cette réussite pour la prochaine course à Silverstone. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut