> > > > Grande-Bretagne - Course : Lewis Hamilton, Roi d'Angleterre

Grande-Bretagne - Course : Lewis Hamilton, Roi d'Angleterre

Devant son public, Lewis Hamilton a remporté une nouvelle victoire, déjouant toutes les embûches d'un Grand Prix rendu difficile par la pluie qui s'est abattue quelques minutes avant le départ. Il fait un rapproché important au classement du championnat du monde des pilotes, mettant la pression sur Nico Rosberg, deuxième de la course.

© Mercedes - Hamilton sur le toit du monde !© Mercedes - Hamilton sur le toit du monde !

A quelques minutes du départ, une forte pluie s'abat sur le circuit de Silverstone, rendant les conditions de piste difficiles Il n'en faut pas moins à la direction de course pour choisir de faire s'élancer les pilotes derrière la voiture de sécurité ! Marcus Ericcson, accidenté lors des EL3 et qui n'avait pas participé aux qualifications, s'élancera néanmoins de la ligne des stands au volant de sa Sauber.


C'est seulement après tours que la voiture de sécurité laisse la meute de monoplaces prendre le large, mais sur une piste s'asséchant, de nombreux pilotes rentrent aux stands pour monter des pneumatiques intermédiaires après que les gommes pluies, chaussées au départ, n'aient plus grande utilité

Seules les deux Mercedes et Max Verstappen, aux première place de la course, décident de ne pas rentrer aux stands Ils saisiront cependant l'occasion d'une voiture de sécurité virtuelle pour marquer leur arrêt et ainsi conserver leur placeEn effet, Pascal Wehrlein s'est fait surprendre par une flaque d'eau et échoue sa Manor à Abbey


Pérez est également le grand gagnant de cette voiture de sécurité virtuelle puisqu'il installe sa Force India à la 4ème position, devant un Daniel Ricciardo en manque flagrant de rythme.

Tout les pilotes essayent de conserver les meilleures trajectoires sur une piste qui commence à devenir propice au changement vers des gommes slick. C'est justement Sebastian Vettel, englué dans le peloton, qui choisira le premier de monter des pneumatiques Durs, mais il va perdre immédiatement le bénéfice de son bon choix stratégique en envoyant sa Ferrari en tête à queue juste deux tours après sa sortie des stands et juste après avoir signé le meilleur temps en course. Il replonge alors au delà de la 10ème place.

Les autres pilotes imitent rapidement Vettel et la totalité du plateau se retrouve bientôt équipée de gommes pour piste sèche. Quelques pilotes, et pas des moindres, partent à la faute à la sortie du virage numéro 1. Certains s'en sortent avec brio, comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou Kimi Raikkonen, d'autres ont un peu moins de chance comme Fernando Alonso ou Carlos Sainz, qui arrivent tout de même à reprendre la piste.


Alors que Romain Grosjean abandonne sa Haas sur le bas côté suite à un problème de boite de vitesse, la lutte pour la 2ème place devient très intense entre Max Verstappen et Nico Rosberg. Le pilote allemand peine à doubler la Red Bull mais finit par trouver la faille au 39ème tour.


Devant, Lewis Hamilton gère son avance avec brio et sa petite sortie de piste dans le virage numéro 1 ne viendra pas empêcher le Britannique de remporter son 4ème succès sur ses terres, le deuxième d'affilé après sa victoire en Autriche cette saison qui lui permet de se rapprocher à 4 points de Nico Rosberg au championnat.

L'Allemand termine néanmoins deuxième de la course, malgré un problème de boite de vitesse en fin de course. Son classement reste sous investigation des commissaires pour un échange radio suspect avec son ingénieur. Max Verstappen complète le podium de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le classement final de la course :



Course, Silverstone et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
C'était rigolo de voir comment Verstappen a humilié Nico Rosberg par ce superbe dépassement. Nico avec une fusée était incapable de trouver le bon rythme en piste humide comme à Monaco, disons, comme souvent.... Nico a démontré une fois encore que ce n'est pas un vrai bagarreur lorsqu'il est derrière Lewis.... Belle course de Lewis et Verstappen.... Je suis toujours curieux de connaitre la décision des commissaires sur Nico après cette conversation d'aide technique.... Mercedes met seuls les tensions entre ces pilotes. Dans la même situation, Lewis n'a pas été aidé à Baku, pourquoi ils le font avec Nico à Sylvestone... Je ne comprends pas la politique Mercedes. Nico se pose déjà des questions en voyant Lewis revenir à quatre prix....
Il y a 45 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Nico se pose déjà des questions en voyant Lewis revenir à quatre points.... !!!
Il y a 45 mois
mOep
mOep :
On s'étonne que il y a moins de fan de F1, mais le départ sous SC ne remonte pas du tout la cote. Quel gachi , ils peuvent bien prendre un peu de risque quand même. F1 sport extreme = fini

Il y a 45 mois
Kiné
Kiné :
Et c'est tombé pour Nico, 10s de pénalité, donc il est 3ème
Il y a 45 mois
Kiné
Kiné :
@Alinnhomaya, il se pose encore plus de questions, il lui reste 1 point d'avance
Il y a 45 mois
dx26d2
dx26d2 :
@Kiné

Et dire que les commissaires ne voulaient avantager personne pour le championnat ...
Il y a 45 mois
robi
robi :
Hamilton semble reprendre doucement mais sûrement l'avantage sur Nico, et ça va être difficile pour lui maintenant. Il va vraiment falloir qu'il sorte le grand jeu pour la suite de la saison. Oui, il lui manque encore ce petit quelque chose, cet enhardissement, cette combativité, cette hargne de vaincre et de gagner.

Sa course n'était pas si mal, car après un départ calamiteux sous le mouillé (il faut bien reconnaitre qu'il n'est vraiment pas à l'aise dans ces conditions), il s'est plutôt bien défendu par la suite en remontant sur Verstappen puis par la suite, Hamilton.

Sa sanction de 10 sec ne change pas grand chose dans l'absolu (même si c'est franchement ridicule), et la suite du championnat sera une guerre psychologique de tout les instants, la sienne et sa faculté à montrer ce qu'il vaut. S'il n'obtient pas le titre cette année, et avec les déboires de Hamilton en début d'année, c'est qu'il ne mérite tout simplement pas ce titre.

Le début du GP sous SC m'a presque donner envie d'éteindre la tv. Ils ne faut pas qu'ils s'étonnent que les audiences tombe, entre ça, et le fait de devoir payer, pour ça...Ils sont des pilotes confirmés, qui plus est au volant de l'élite automobile, alors quoi de plus normal qu'en découdre sous la pluie. C'est pas ça aussi l'élite ?




Il y a 45 mois
Kiné
Kiné :
@Dx26d2, Nico sort très bien à deux reprises. Le probleme c'est que si la sanction pour ce type de communication c'est que 10s, les autres équipes vont s'y mettre aussi après avoir fait le calcul dans certaines situations.
La Fia chaque jour un peu plus ridicule en effet
Il y a 45 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ Kiné,

Finalement, le fils de Keke s'en sort toujours très. Là où les autres auraient zéro pointé ces deux dernières courses, Nico a riive a sauvé 27 poins ( 12 en Autriche et 15 à Sylverstone). Logiquement, en Autriche et aujourd'hui, ils devait simplement abandonner, mettre sa voiture à l'écart.....Mercedes plonge encore dans le ridicule en essayant de faire son pseudo-appel. Mercedes n'aide pas Lewis, et aide Nico clairement à Sylvestone.... Ils doivent avoir honte à faire un appel pareil....C'est normal que les fans de Lewis se font des boules et parlent parfois de l'injustice bien organisée au sein de l'équipe Mercedes...
Il y a 45 mois
Profx
Profx :
mperco a ete hyper critiquer pour ne pas avoir aider hamilton a bakou , ptre qu ils ont voullu cette fois ci eviter les critiques ...
Il y a 45 mois
Dom.inique
Dom.inique :
Dommage que Max n'ai pas de bon chassis avec un bon moteur, on ne parlerait plus d'Hamilton ou de Rosberg, avec un moteur Renault, il termine 2éme ...
Il y a 45 mois
Gege
Gege :
Quelle va être la réaction de Rosberg après cette nouvelle défaite face à Hamilton? Après ses déconvenues les deux dernières saisons dernières il avait été moins performant après des déconvenues et ne s'était pas montré aussi combatif pour le gain du titre. Si je devais parier, je miserais sur la capacité d'Hamilton de passer la surmultipliée quand il va falloir faire la différence au championnat. Hamilton a tout à gagner, Rosberg ne peut plus perdre un nouveau titre face à son coéquipier, ce serait presque humiliant pour lui.
Il y a 45 mois
Bingostar
Bingostar :
Course après course, Max continue sa démonstration de pilotage et de maîtrise. A mi championnat, sur une monoplace qu'il n'a en main que depuis quelques courses, il dame régulièrement le pion à son excellent coéquipier et fait figure de prétendant pour une troisième place sur le podium du championnat. Il ne pointe qu'à 8 points de Vettel, 10 de Ricciardo et 16 de Raikkonen. On ne rappellera jamais assez les mots terribles de médisance prononcés à son égard par ses anciens trop sûrs de leurs jugements hâtifs sur la compétence des pilotes en fonction de leur âge. La pleutrerie de leur actuel silence, sans même une petite excuse montre combien les à priori côtoient généralement bêtise et mauvaise foi.
Il y a 45 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.