Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP d'Italie : Imola pour remplacer Monza ?

F1. Bernie Ecclestone et les promoteurs du circuit d'Imola auraient signé un accord de principe pour organiser le Grand Prix d'Italie sur la piste Dino et Enzo Ferrari à compter de la saison 2017. Une alternance avec Monza serait également envisagée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quel circuit pour accueuillir le GP d'italie ?
© Ferrari / Quel circuit pour accueuillir le GP d'italie ?

En grande difficultés financières depuis quelques années, Monza risque bien de perdre la Formule 1 au profit d'un autre circuit italien mythique, la piste Dino et Enzo Ferrari à Imola.

Le circuit, situé en Emilie-Romagne n'a plus accueilli la Formule 1 depuis 2006. Il n'a été le cadre du Grand Prix d'Italie qu'à une seule reprise, en 1980, avant de devenir le Grand Prix de Saint-Marin.

Face aux difficultés d'organiser le Grand Prix d'Italie à Monza, Bernie Eccelstone aurait donc choisi de transférer la course à Imola et aurait d'ors et déjà signé un accord de principe avec le circuit : « Bernie sait que nous sommes disponibles. Il nous a envoyé une proposition que nous avons signée et renvoyée. Nous serons très heureux de voir la F1 de retour à Imola. Notre principal effort est d’accomplir quelque chose de ce genre. » a déclaré Uberto Selvatico Estense, un des dirigeants du circuit, à nos confrères de Motorsport.com.

La décision finale reste cependant entre les mains de l'Automobile Club d’Italie et de son président, Angelo Sticchi Damiani : « Cela dépend juste d’Angelo Sticchi Damiani. Je pense que c’est une question politique. Nous avons un accord avec Bernie, et nous avons uniquement besoin de l’approbation de l’autorité sportive nationale. Si à l’avenir il n’y a pas de Grand Prix d’Italie, ce sera seulement le problème de M. Sticchi Damiani, qui n’aura pas autorisé cet accord » précise encore Estense.

Les dirigeants du circuit d'Imola se disent en tout cas prêts à accueillir la Formule 1, ayant réalisé les travaux nécessaires sur les infrastructures et sur la piste et possédant une assise financière suffisamment solide.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut