Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Hongrie - Essais Libres 2 : Rosberg en tête pendant qu'Hamilton sort de la piste

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hongrie - Essais Libres 2 : Rosberg en tête pendant qu'Hamilton sort de la piste

F1. Nico Rosberg a dominé une séance qui a vu Hamilton sortir tôt pour ne plus revenir en piste. L'Allemand devance Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg signe le meilleur temps des EL2
© Mercedes / Rosberg signe le meilleur temps des EL2

C'est sous un temps plus clément que ce matin que la seconde séance d'essais libres du week-end débute. Toutefois le ciel reste encore nuageux. Pour rappel c'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres ce matin en 1.21.347.

Dans la première demi-heure. Pas mal de pilotes sont en piste des le début de la séance. Les équipes commencent leur travail d'étude de la piste.

C'est Romain Grosjean qui s'élance le premier dans cette séance et qui pose une première référence en 1.24.524. Il est suivit par les pilotes Ferrari et Williams. C'est Lewis Hamilton qui prend le meilleur en 1.21.960. Quelques instants plus tard le Britannique part à la faute au virage 11 et vient toucher le mur de pneus après un tête à queue. Il parvient toutefois à repartir mais rentre aux stands pour des vérifications. Un drapeau rouge est brandit pendant quelques minutes.

La séance reprend avec une amélioration des chronos de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen qui passent les pneus Super Tendres comme une majorité de pilotes. Rosberg fait descendre les chronos en signant un 1.20.435. C'est 1 seconde de mieux que ce matin. Riccardo se rapproche à 6 dixièmes du chronos du pilote allemand.

A mi-séance, il faut souligner une amélioration des chronos des pilotes Red Bull et Force India. Raikkonen s'intercale entre les pilotes des deux équipes.


Les pilotes Williams sont tout les deux sous investigation pour non respect des lignes blanches d’entrée des stands. Vettel signe enfin un tour rapide et se hisse au troisième rang à 9 dixièmes de la tête. Felipe Massa perd son monkey seat au bord de la piste.


Dans la dernière demi-heure, les pilotes travaillent sur l'étude des longs relais. Les deux McLaren passent devant les Force India au classement de la séance. On constate que les pneus de la Williams ne tiennent pas la longueur et s'usent à vitesse grand V. Nasr (Sauber) déclenche brièvement un drapeau jaune en sortant de la piste sans rien toucher. Sainz (Toro Rosso) sort quelques instant plus tard, en proie à des problèmes de freins arrières mais sans dégâts. C'est en cette fin de séance que Jolyon Palmer (Renault) effectue ses premiers tours ayant connu des problèmes techniques.

Plus d'amélioration notable jusqu'à la fin de la séance. Celle-ci laisse Rosberg premier devant Riccardo à 5 dixièmes et Vettel à 9 dixièmes de seconde


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut