Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button 8ème en économisant pneumatiques et carburant

F1. Jenson Button est parvenu à se classer 8ème lors du Grand Prix d'Allemagne, malgré d'importantes économies de carburant et de gestion de ses pneumatiques. Fernando Alonso ne sera pas parvenu à réaliser la même performance et a perdu le point de la 10ème place dans les dernier tours. Il doit se contenter de la 12ème place finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a dû ménager sa monture pour arriver au terme du Grand Prix d'Allemagne
© McLaren / Jenson Button a dû ménager sa monture pour arriver au terme du Grand Prix d'Allemagne

Les McLaren partaient en tir groupé sur la grille de départ puisque Jenson Button occupait le 12ème rang, juste devant son coéquipier. Le Britannique sera parvenu à tirer profit d'un très bon départ, qui le plaça directement dans les points : « J'ai pris un très bon départ et j'ai gagné la plupart de mes places à ce moment-là. »

Si le reste de la course ne fut pas forcément fructueuse en places gagnées, mis à part face à un Valtteri Bottas en perdition sur la fin de la course, il fut tout de même occupé à gérer tant ses pneumatiques que son carburant : « Après ça, il s'agissait surtout de s'occuper des pneumatiques, qui se sont dégradés plus vite que ce à quoi nous nous attendions. Nous avons également dû faire pas mal d'économie de carburant, surtout dans les dix derniers tours. »

Le champion du monde faisait tellement attention à ces deux paramètres que ses freins se sont refroidis car il allait tout simplement trop lentement. Ca lui a causé une sueur froide en fin de course : « Je suis sorti de la piste à la fin tout simplement car je faisais tellement d'économies de carburant que lorsque j'ai appuyé sur la pédale de freins, ils étaient glacés. Je ne freinais pas assez fort. »

Cela en dit beaucoup sur l'état d'une Formule 1 où les pilotes en sont réduits à faire attention à tout sauf à aller le plus vite possible...

Fernando Alonos ne disait pas autre chose puisqu'il fut confronté aux mêmes problèmes que son coéquipier, sauf que lui n'a pas été récompensé par un petit point à l'issue de la course : « Ca a été une course très dure, peut-être l'une des plus dures de l'année, surtout à la fin lorsque mes pneumatiques étaient détruits et que je devais sauver du carburant. Nous savions en venant ici que ça serait peut être un week-end difficile. Au bout du compte, j'ai perdu la 10ème place à la fin de la course. Nous n'avons pas marqué le dernier point que nous espérions. Nous n'étions pas assez rapides pendant toute la course. »

McLaren se rapproche donc de Toro Rosso, à seulement deux petits points. La priorité de la pause estivale sera donc de pouvoir repasser en 6ème position au championnat Constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut