Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams s'est de nouveau trompé dans sa stratégie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams s'est de nouveau trompé dans sa stratégie

F1. Williams a tenté une stratégie à deux arrêts pour Valtteri Bottas, qui ne s'est pas révélée concluante puisque le Finlandais a perdu deux places en fin de course pour finir 9ème. Victime d'un accrochage avec Jolyon Palmer au premier virage, Felipe Massa a été contraint à l'abandon à mi-course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas avait clairement des questions pour ses ingénieurs
© LAT / Valtteri Bottas avait clairement des questions pour ses ingénieurs

Cela devient un thème récurrent et pourtant il ne semble pas y avoir de solution. Une nouvelle fois, Williams s'est illustrée par une stratégie hasardeuse. Nouvelle illustration avec la course de Valtteri Bottas. Ainsi le Finlandais a tenté une stratégie à deux arrêts alors que la majorité du peloton avait misé sur trois passages par la case stands. Ainsi alors que Nico Hülkenberg était reparti des stands avec 15 secondes de retard sur le pilote Williams, il n'a eu aucun mal à combler l'écart et même finir avec une très nette avance.

Valttteri Bottas remettait donc clairement en cause la stratégie choisie puisqu'il a également dû s'incliner face au retour de Jenson Button et donc se contenter de la neuvième place : « La course se passait bine jusqu'à ce que Force India parvienne à nous dépasser avec l'undercut. Ils avaient une stratégie à trois arrêts et nous avons tenté une stratégie à deuux arrêts. Il y avait clairement quelque chose qui n'allait pas dans nos calculs pour les pneumatiques car c'était clairement impossible d'aller jusqu'au bout avec ce train de pneumatiques. Le relais était tout simplement trop long et cela nous a coûté des points aujourd'hui. »

Rob Smedley, le responsable de la performance de Williams, devait donc reconnaitre que l'équipe n'avait pas favorisé son pilote : « Avec Valtteri, nous avons tenté une stratégie qui n'a clairement pas fonctionné. Nous avons utilisé les mauvaises tactiques au cours de la course. C'est quelque chose dont nous devons apprendre. En tant que groupe de personnes, nous faisons généralement les bons choix mais pas aujourd'hui. Nous pensions que les pneumatiques tiendraient jusqu'au bout et cela n'a pas été le cas. »

Pour Felipe Massa, la course a été fortement compromise dès le premier virage puisqu'il a été heurté par Jolyon Palmer. Cela a provoqué d'importants dégâts qui n'ont pas pu être réparé au cours de la course. Le Brésilien a donc été contraint à un nouvel abandon, ce qui poursuit sa mauvaise série actuelle qui l'a vu marquer seulement deux points en sept courses : C'est tellement dommage que quelqu'un me soit rentré dedans dans le premier tour car j'ai clairement senti que quelque chose se passait dans cette zone de la voiture. La voiture paraissait inconduisible. Même si j'ai tenté de continuer la course, je souffrais beaucoup. J'étais simplement trop lent et à un moment, il valait mieux abandonner que continuer.

Au retour des vacances, Williams devra donc faire attention au retour de Sahara Force India, qui n'est plus qu'à seize points au championnat Constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut