Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg confirme la bonne forme de Sahara Force India

F1. Nico Hülkenberg a permis à Sahara Force India de marquer de nouveaux précieux points grâce à une belle septième place. Sergio Perez est également parvenu à compenser un départ catastrophique pour remonter jusqu'à la dixième place et récolter un petit point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hulkenberg a réussi à prendre le meilleur sur Valtteri Bottas
© Force India / Nico Hulkenberg a réussi à prendre le meilleur sur Valtteri Bottas

Derrière les intouchables Mercedes, Red Bull et Ferrari, Sahara Force India se positionne de plus en plus comme le meilleur des autres, à la lutte avec Williams. Ainsi les deux équipes se sont réparties la fin du top 10 à l'issue des qualifications et la lutte s'est poursuivie en course.

Nico Hülkenberg reconnait ainsi que le seul rival auquel il devait faire attention était Valtteri Bottas, après les déboires connus par Felipe Massa et Sergio Perez au départ : « < i>Cela a été une course assez isolée et sans problème puisque mon principal combat était avec Bottas et nous avions des stratégies différentes.</i> »

Pourtant, les deux hommes étaient initialement partis avec la même stratégie, à savoir faire deux arrêts. Néanmoins, Sahara Force India a décidé de basculer sur trois arrêts à cause de la forte dégradation des pneumatiques alors que <a href="/f1/actualite/21213-williams-sest-de-nouveau-trompe-dans-sa-strategie.html"target="_blank"title="Williams s'est de nouveau trompé dans sa stratégie">Williams a préféré persévérer dans cette optique</a>: « < i>L'équipe a fait du super travail avec la stratégie car nous avions commencé la course en pensant que nous pourrions faire deux arrêts mais nous avons ensuite rapidement pris la décision de passer sur trois arrêts. C'était clairement la bonne décision et cela m'a permis de prendre la septième place dans les derniers tours. La dégradation des pneumatiques était très élevée. L'essentiel de la course consistait donc à faire attention aux pneumatiques.</i> »

La course de Sergio Perez a, par contre, été beaucoup plus compliquée car le Mexicain s'est complètement manqué lors de son envol, ce qui lui a fait perdre de nombreuses places : « < i>Je pense qu'on peut dire que c'était le pire départ de toute ma carrière. J'ai eu beaucoup de patinage et je suis redescendu en 16ème place. Cela a donc été un dur combat pour remonter dans le peloton. L'équipe a dû garder les pieds sur terre et modifier la stratégie pour me replacer dans une position compétitive.</i> »

Il est ainsi parvenu à remonter jusqu'aux points, en dépassant Fernando Alonso dans les derniers tours alors que ses pneumatiques étaient bien endommagés : « < i>La dégradation des pneumatiques était assez élevée, surtout en suivant d'autres voitures. J'ai passé beaucoup de temps au milieu de la course à me battre avec Fernando. Dans les derniers tours, je n'avais quasiment plus de pneumatiques mais je savais que c'était la même situation pour Fernando. Donc lorsque j'ai vu une opportunité, je savais que je devais la saisir. Pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir marquer des points après le premier virage mais nous l'avons fait.</i> »

L'équipe aura donc à conserver cette bonne dynamique après la pause estivale et continuer à se battre avec Williams pour le gain de la quatrième place du championnat Constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut