Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP de Belgique 2016: Le programme TV

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP de Belgique 2016: Le programme TV

F1. Après sa traditionnelle pause estivale, la Formule 1 revient aux affaires avec le Grand Prix de Belgique, treizième du nom de cette saison 2016.
Pour ne rien rater de l'action en piste à Spa-Francorchamps, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ne manquez pas l'heure des débuts d'Esteban Ocon en Grand Prix !
© Renault / Ne manquez pas l'heure des débuts d'Esteban Ocon en Grand Prix !

Comme depuis 2010, la discipline reine attaque la deuxième partie du championnat sur les sept kilomètres du « toboggan des Ardennes ». Pour la majorité des pilotes, le rendez-vous belge est assurément l'un des plus majestueux de la saison. L'enchaînement Eau Rouge /Raidillon représente toujours une belle émotion pour les pilotes, même si maitrisé sans sourciller par les monoplaces actuelles. De son côté, le double gauche Pouhon-Blanchimont vaut aussi son lot de sensations !
En outre, la météo autour des Ardennes belges rend bien souvent les choses imprévisibles. La pluie n'est jamais très loin dans le ciel de Spa-Francorchamps...

Quatre semaines après le drapeau à damier du Grand Prix d'Allemagne, l'équipe Mercedes sera encore et toujours la référence du plateau. Avec 159 points d'avance sur son premier poursuivant, qui est désormais Red Bull, la firme allemande file vers une troisième couronne consécutive.

Chez les pilotes, Lewis Hamilton est leader du classement général, avec une marge de 19 points sur Nico Rosberg, qui tenait les rênes du championnat jusqu'à l'avant-dernier Grand Prix, disputé en Hongrie.

Derrière, la principale bataille semble donc se dessiner entre Red Bull et Ferrari. Le team autrichien devance de quatorze points son adversaire direct italien.

En outre, deux autres figures seront particulièrement scrutées en Belgique. Hollandais né de l'autre côté de la frontière à Hasselt, Max Verstappen arrive en territoire conquis, du haut de sa belle saison au volant de sa Red Bull. Déjà vainqueur à Barcelone en mai, le pilote frappé du numéro 33 tentera de monter a minima sur le podium ardennais, devant une audience maximale.

Mais aussi, le monde de la Formule 1 surveillera avec attention l'évolution du rookie Esteban Ocon. Le Français fera ses grands débuts en Grand Prix pour le compte de Manor, après avoir remplacé Rio Haryanto, dans l'impossibilité financière de continuer sa saison. Pilote essayeur pour Renault, les performances d'Ocon seront évaluées en haut lieu par Frédéric Vasseur dans la perspective d'une titularisation à plein temps en 2017.

Et par Mercedes, qui comparera son évolution à l'aune de son duel face à Pascal Wehrlein, son nouvel équipier et autre poulain du constructeur à l'Etoile.

En France, Canal+ étant le diffuseur officiel de la Formule 1, vous devrez être abonné à la chaîne cryptée pour pouvoir suivre la course et les autres diffusions et rediffusions de Formule 1. Ce n'est pas le cas en Suisse, ni en Belgique puisque les groupes RTS et RTBF s'occupent des diffusions.

Note: la troisième séance d'Essais Libres sera diffusée en léger différé sur Canal+ Sport, après la fin d'un match de Rugby Championship entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Photo illustration

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut