Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon : "J'ai rempli mes premiers objectifs"

F1. Pour sa première journée en tant que titulaire en F1, Esteban Ocon n'a pas manqué ses débuts. Il a ainsi nettement dominé Pascal Wehrlein lors de la première séance, avant que celui-ci ne signe le 11ème temps de la seconde séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Première réussie pour Esteban Ocon chez Manor
© Manor / Première réussie pour Esteban Ocon chez Manor

En plaçant ses deux protégés dans la même équipe, Mercedes sait qu'elle va attiser la compétition entre eux. Manor devrait en profiter puisque cela devrait pousser l'équipe vers le haut, comme la journée d'aujourd'hui l'a démontré. En effet, le matin, Esteban Ocon a été en mesure de signer le 16ème temps, une seconde devant son coéquipier. Celui-ci n'a pas tardé à réagir dans l'après-midi. Il a ainsi réussi l'exploit de signer le 11ème temps de la séance.

Le Français pouvait donc s'estimer satisfait de sa première journée de titulaire : « Une superbe journée. En tant que titulaire, c'est quelque chose de spécial. C'est beaucoup plus de sollicitations. Il y a aussi une EL2 en plus. D'habitude, je fais des relais courts alors que là je devais aussi faire de longs relais pour préparer la course. Il fallait aussi que je m'habitude à travailler avec une nouvelle équipe. »

Au final, il estime à avoir rempli ses premiers objectifs de la journée : « Oui, je pense qu'on peut dire qu'ils sont remplis. Ma vitesse était bonne ce matin. Cet après-midi, j'avais un programme différent de Pascal. » Cela explique pourquoi l'écart penchait cette fois-ci du côté de l'Allemand, qui réalisait de son côté une excellente performance, puisque le Français devait se concentrer sur les longs relais alors que Pascal Wehrlein pouvait mener des simulations de qualifications plus approndies.

Le jeune Français se rattachait logiquement à sa performance matinale : « C'est une bonne chose. Ca montre que je me suis bien adapté à la voiture. Maintenant, il va falloir que j'apprenne beaucoup de choses de lui pour être très proche de lui demain en qualifications. C'est là que ça compte. »

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut