Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean aurait voulu passer en Q3 à Spa

F1. Onzième sur la grille, Romain Grosjean estime qu'il aurait même pu passer en Q3. Mais il est en bonne position pour aller chercher les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean espère retrouver le chemin des points
© Haas / Romain Grosjean espère retrouver le chemin des points

Il aura manqué trois dixièmes pour que Romain Grosjean passe pour la première fois de la saison en Q3. Mais le Français doit finalement se contenter d'une nouvelle onzième place. Mais cela a le mérite d'ouverture de nombreuses possibilités de stratégie pour la course : « Ce n'est pas une mauvaise place de départ. J'aurais voulu faire la Q3, je pense qu'on en avait la capacité aujourd'hui. »

Mais le pilote Haas a été handicapé par un déficit de vitesse de pointe en ligne droite, qui devra être analysé avec ses ingénieurs. Il retient néanmoins les progrès réalisés pendant l'été : « Dans l'ensemble, nous avons fait du très bon travail ce week-end. Je suis beaucoup plus satisfait de la voiture que je ne l'étais avant l'été. Nous avons pris les bonnes décisions. »

Un point de mécontentement pour Romain Grosjean est la gestion de ses pneumatiques mais surtout les pressions imposées par Pirelli pour ce week-end. En effet, le manufacturier italien a imposé des pressions plus élevées afin que les pneumatiques puissent supporter l'énorme appui aérodynamique du Raidillon d'Eau Rouge : « On a vu des conditions d'utilisation des pneumatiques extrêmes, avec des pressions où on est absolument pas dans des zones de confort. On passe beaucoup d'énergie à essayer de comprendre comment travailler autour. »

Alors qu'il était monté sur le podium ici l'an passé, il sait que la course peut réserver de très belles surprises. L'objectif est donc clairement de rentrer dans les points, ce qui n'est plus arrivé depuis l'Autriche.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut