Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Stratégie décalée entre les deux pilotes Red Bull en Belgique

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stratégie décalée entre les deux pilotes Red Bull en Belgique

F1. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont décidé de ne pas adopter la même stratégie, ce qui pourrait être décisif demain. Mais le Hollandais a battu un nouveau record de précocité, en s'installant sur la première ligne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen s'est illustré devant ses fans
© Getty Images / Red Bull / Max Verstappen s'est illustré devant ses fans

Un des plus vieux records de la F1 vient de tomber : celui du plus jeune pilote à être sur la première ligne de départ. Ainsi le record détenu par Ricardo Rodríguez depuis 1961 vient de tomber avec la seconde place obtenue par Max Verstappen à l'issue des qualifications.

A la réaction des dizaines de milliers de fans dans les tribunes, le jeune pilote savait qu'il avait réalisé une très belle performance : « Dès que j'ai franchi lors de mon tour le plus rapide en Q3, je pouvais voir que les fans devenaient fous. Je savais donc que c'était un bon tour. Ca a été un week-end déjà extraordinaire. Voir autant de fans autour de la piste et voir leur soutien est incroyable. J'ai apprécié tout le week-end. Donc être deuxième sur la grille est fantastique. »

Mais le pilote Red Bull sait qu'il a une stratégie décalée par rapport aux hommes autour de lui puisqu'il est le seul du top 5 à prendre le départ en super tendres : « J'espère que les super tendres vont me donner un peu plus d'adhérence dans les premiers tours. Ensuite, c'est sûr que je vais un peu reculer mais c'est ma stratégie. Je vais probablement m'arrêter un peu plus tôt mais nous devons attendre de voir comment la course se passe. »

Daniel Ricciardo, qui s'est classé 5ème, estime ainsi qu'il pourrait reprendre l'avantage à l'issue de la course, grâce à son pari de prendre les tendres en Q2 : « Si vous pouvez avoir une voiture plus rapide ou être un peu plus intelligent, cela peut payer. En Q2, mon objectif était de partir en tendres. Ca a été plusieurs minutes nerveuses mais nous l'avons fait. Je suis content car c'est assez proche devant et je suis en tendres. C'est vrai que plusieurs autres voitures devant le sont aussi mais ce devrait être une bonne course. »

L'Australien peut également se rappeler qu'il était parti 5ème en 2014, avant de tirer profit de l'accrochage entre les deux Mercedes et l'emporter.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut