Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouvelle victoire de Pierre Gasly à Spa-Francorchamps

F2. Pierre Gasly a été en mesure de remporter sa troisième victoire de la saison à l'issue de la première course du week-end belge. Il devance Jordan King et Alex Lynn alors que Norman Nato a été contraint à l'abandon et que Sergey Sirotkin doit se contenter de la 9ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly enchaine un troisième succès cette année
© GP2 Media Service / Pierre Gasly enchaine un troisième succès cette année

Les deux pilotes Prema monopolisaient la première llgne sur la grille de départ de Spa-Francorchamps, avec Antonio Giovinazzi devant Pierre Gasly. Néanmoins, au premier virage, ni l'un, ni l'autre n'était en tête. En effet, Gustav Malja est parvenu à s'envoler parfaitement de sa troisième place et à prendre la tête.

A l'inverse, le poleman a eu beaucoup de patinage et a également vu les deux pilotes Racing Engineering lui passer devant. Les déboires d'Antonio Giovinazzi ne s'arrêtaient pas là puisqu'il était victime d'un contact avec Alex Lynn, ce qui le rejeta derrière Raffaele Marciello.

Les deux Français ne tardaient pas à dépasser le Suédois et occuper les deux premières places. Au 6ème tour, la vague des changements pneumatiques fut initiée par Gustav Malja, Jordan King et Alex Lynn. Mais si Pierre Gasly s'arrêta le tour suivant, il fut en mesure de conserver la tête du groupe des pilotes s'étant arrêtés. Mais le leader du championnat ne tenait pas à attendre que les autres pilotes s'arrêtent à leur tour pour reprendre la tête. Il fut donc en mesure de dépasser tour à tour Daniël de Jong, Mitch Evans et Jimmy Eriksson.

Au 16ème tour, Sergey Sirotkin fut contraint de rentrer aux stands plus tôt que prévu et laissa donc son compatriote Artem Markelov seul en tête pour deux tours supplémentaires. Lorsque l'heure du passage par les stands fut arrivée pour le Russian Time, Pierre Gasly retrouva la tête, devant Jordan King et Norman Nato. C'est à ce moment que le Français a été victime de sa mécanique, qui s'arrêta à la sortie de la dernière chicane. Immobilisée en pleine piste, elle provoqua la mise en place du régime de voiture de sécurité.

Pierre Gasly n'eut aucun problème à conserver sa position lors du restart et s'envola donc vers sa troisième victoire de la saison. A noter, que dans le dernier virage, la tentative de dépassement d'Oliver Rowland sur Sergio Canamasas ne se passa pas de la meilleure des façons, les deux pilotes entrant en contact, ce qui permis à Sergey Sirotkin de gagner deux places et de remonter en 9ème position.

Avec cette nouvelle victoire, Pierre Gasly conforte évidemment la tête du championnat et ses espoirs de promotion en F1 la saison prochaine. Il compte désormais 23 points d'avance sur Sergey Sirotkin, qui ne devance Raffaele Marciello que de d'un point et Antonio Giovinazzi de trois points.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut