Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Rosberg, exact au rendez-vous d'un premier triomphe à Spa-Francorchamps

F1. Nico Rosberg s'est remis en selle ce week-end ! Seul pilote Mercedes parti aux avant-postes après les pénalités infligées à Lewis Hamilton, le pilote allemand a parfaitement rempli sa mission en Belgique : décrocher la victoire. Avec dix points de repris sur son grand rival, sa deuxième partie de saison est lancée !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg savoure pour la première fois de sa carrière le champagne spadois sur la plus haute marche du podium !
© Mercedes / Nico Rosberg savoure pour la première fois de sa carrière le champagne spadois sur la plus haute marche du podium !

La victoire fuyait Nico Rosberg depuis le début de l'été. Avec une dernière victoire le Dimanche 19 Juin à Bakou pour le Grand Prix d'Europe, il était temps de réagir ! 4 courses plus loin, le revoici de nouveau sur la plus haute marche du podium. Dominateur à Spa-Francorchamps, le début de week-end n'a pas pourtant été des plus simples, même dans la voiture la plus rapide du plateau. Finalement, la gestion des pneumatiques a été la bonne chez les Gris :

« Je suis très heureux de gagner ici, à Spa sur cette piste légendaire ! Ce n'était pas un week-end facile pour nous. Nous avons eu beaucoup de boulot sur le setup - mais payant : la course a été parfaite ! Le relais sur les pneumatiques médiums a vraiment été très bon, comme le premier en pneumatiques tendres d'ailleurs. »


Alors que Max Verstappen et les deux Ferrari se sont sabordés dés le départ, Rosberg avait pour ainsi dire la voie libre pour aller cueillir sa première coupe de vainqueur en Belgique. Même lui le reconnaît :
« J'ai eu les choses sous contrôle, j'avais tout simplement une voiture énorme ! Ce n'était pas la victoire la plus difficile de ma carrière à aller chercher, c'est évident. Mais Daniel a été très rapide au début du second relais. Et les restarts de la Safety Car sont toujours des moments très intenses : heureusement, tout à très bien fonctionné. »

Fair-play, notre vainqueur du moment a eu une pensée pour son comparse de la première ligne. Il fallait bien être corporate avec un public à majorité hollandaise !

«  Il y avait une belle atmosphére ici avec tous les Néerlandais venus encourager Max. Ils doivent être tristes après cette course maix Max est encore très jeune, il a beaucoup de courses devant lui ! »

Du côté de son clan Mercedes, Rosberg a eu également une marque de sympathie pour le pilote classé troisième, un certain Lewis Hamilton.

« C'est bon pour l'équipe que Lewis ait été capable de terminer en troisième position : c'est un excellent résultat d'ensemble pour nous. » Mais le pensait t-il vraiment, sachant pertinement que son affaire aurait pu être bien plus belle encore ?
En effet, Rosberg ne reprend finalement que dix points au Britannique, ne restant donc qu'en deuxième position du classement pilotes, à neuf points de la tête.

« Je ne suis en aucun cas déçu, je suis heureux de ce que j'ai eu aujourd'hui. Juste bien joué à Lewis, il a fait un bon boulot. Il sera de retour dans la bataille pour la victoire dimanche prochain, ce qui va être très excitant !»


Les pénalités de Lewis m'ont rendus la chose plus simple ce week-end - mais il sera de retour dans la bataille pour la victoire dimanche prochain, ce qui va être très excitant !

Avec cette vingtième victoire en carrière, Nico Rosberg rejoint deux pilotes prestigieux au palmarés, tous deux Finlandais: Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen. Encore cinq victoires et le pilote frappé du numéro 6 intégrera le top Ten absolu !

Pour finir, le dernier mot revient au patron du pilote, Toto Wolff : « Nico a tout contrôlé dés l'extinction des feux ! Un pilotage parfait, avec un superbe rythme sur chacun des différents types de pneumatiques utilisés. Il a su construire l'écart nécessaire sur Ricciardo. Il n'a pas fait une seule erreur ! »

Ainsi, malgré ce week-end parfait, Rosberg doit déjà se retrousser les manches pour affronter le retour d'Hamilton dés la prochaine manche à Monza, dans sept jours ! La quête de son premier titre pilotes passe par là...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut