Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon espérait plus de sa course en Italie

F1. Pour sa seconde course de F1, Esteban Ocon n'a pas pu réaliser le Grand Prix souhaité, la faute à une place en fond de grille et une stratégie qu ne l'a pas aidé. Pascal Wehrlein a, quant à lui, été contraint à l'abandon par une baisse de pression d'huile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'ambition arrive avec l'expérience pour Esteban Ocon
© Manor / L'ambition arrive avec l'expérience pour Esteban Ocon

Le week-end italien d'Esteban Ocon n'a pas commencé de la manière des façons, avec deux pannes électriques lors des essais libres, qui l'ont privé d'un temps de roulage précieux. Il ne s'est pas terminé beaucoup mieux, avec une 18ème place finale.

Il n'était donc pas euphorique quand il a répondu à nos questions dans le motorhome Manor : « Ce n'était pas la position de départ que nous espérions. Notre stratégie n'a pas non plus été la meilleure. Ca a été une course assez difficile. Il était difficile d'attaquer, de défendre, de faire quoi que ce soit. »

En effet, le Français a été le seul à choisir l'option de partir en pneus mediums, pour finir en tendres. Mais son premier relais a été extrêmement long, avec 31 tours bouclés. Lorsqu'il est finalement repassé par la case stands, ces pneumatiques étaient tout simplement détruits : « Je suis rentré aux stands avec des pneus usés à 100%. »

Pourtant, il avait réussi un bon départ, gagnant plusieurs places. Mais les deux premières chicanes ne se sont pas passées idéalement : « J'ai fait les bons choix dans la première chicane. Peut-être pas dans la deuxième. J'étais à l'extérieur et je me suis fait enfermé et j'ai été obligé d'aller tout droit. J'ai donc reperdu les places que j'avais gagné. »

La première chicane a également été compliquée par une surchauffe de ses freins arrières, ce qui a bloqué ses roues arrières. Le système anti-calage de la voiture s'est donc déclenché, ce qui l'a contraint à reprendre l'embrayage et lui a donc fait perdre un temps précieux.

Signe que les choses vont dans le bon sens au sens de la petite équipe Manor, l'objectif n'est pas de simplement rallier l'arrivée mais bien de se battre avec le reste du plateau : « Il ne fallait rien casser et rester sur la piste. C'était important. Mais l'objectif, ce n'est pas de finir mais de bien finir. On a pas réussi ce week-end, nous n'avons pas été assez bons. Ici il y avait beaucoup plus à faire. »

Néanmoins, le bilan de son week-end est éclairci par le fait qu'il soit parvenu à se rapprocher des temps de son coéquipier, ce qui reste un de ses objectifs principaux : « Je suis assez satisfait de mon rythme. J'ai bien progressé depuis Spa, je suis beaucoup plus proche que Pascal. Nous faisons quasiment les mêmes temps. J'aurais simplement aimé pouvoir faire les qualifications pour vraiment me situer. »

De notre envoyé spécial à Monza

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut