Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Nasr a t-il manqué de fair-play avec Jolyon Palmer ?

F1. Toujours pas de points dans la besace du Sauber F1 Team en 2016. 16e place pour Marcus Ericsson et un accrochage pour Felip Nasr avec la Renault de Palmer. Fait étonnant : après avoir reçu une pénalité de 10 secondes, le Brésilien retourna en piste pour honorer sa pénalité... avant d'abandonner dans la foulée !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Felipe Nasr ne s'est pas fait des amis du côté de chez Renault à Monza... /

Parti 19e derrière Felipe Nasr, Marcus Ericsson s'est écarté des problèmes pour terminer son Grand Prix, une semaine après avoir abandonné à Spa pour un problème de boite de vitesses.

Le pilote suédois a déjà fait mieux cette saison mais sur un circuit peu adapté à sa monoplace, il doit se contenter d'une seizième place finale, devant la Renault de Magnussen et la Manor d'Esteban Ocon.

« C'était une course décente. Je suis quand même déçu de ne pas avoir pu me battre pour les points. Pourtant, c'est comme si nous avions fait un pas en avant depuis la pause estivale, bien que nous ne sommes pas encore là où nous voulons.
Monza est une course unique en terme de caractéristiques techniques avec ces hautes vitesses. Le circuit de Singapour requiert plus d'appui, donc ce sera intéressant de voir notre potentiel là-bas au regard de notre package. »

Cette fois, ce fut Felipe Nasr qui se retira avant le drapeau à damiers. Troisième abandon de la saison pour le Brésilien, le deuxième sur accrochage. Après s'être chamaillé avec Ericsson à Monaco, c'est la Renault de Palmer qui s'est étripée à Monza avec sa C35, dés le deuxième tour. Mais comme vous l'avez constaté dans le <a href="/f1/actualite/21303-italie-course-la-bonne-affaire-de-rosberg-.html "target="_blank"title=""> résumé de la course</a>, sa responsabilité est grande dans l'accident. Les commissaires l'ont d'ailleurs bien remarqué avec une pénalité de 10 secondes infligée à son temps de course.
Cependant, Nasr a appris cette sanction... dans son garage, alors que ses mécaniciens s’affairaient autour de sa monoplace blessée. Par conséquent, le numéro 12 du plateau est reparti en piste jusqu'au sixième tour, juste pour honorer sa pénalité... et éviter qu'elle ne s'applique dans deux semaines à Singapour ! Une action assez litigieuse vis à vis de Jolyon Palmer...

« Ce fut pour moi une course décevante avec cette fin prématurée. J'avais pourtant encore pris un bon départ en gagnant quatre positions. C'est vraiment décevant d'avoir dû abandonner après cette collision avec Palmer, vu que les dégâts n'étaient pas totalement réparables. J'espère maintenant que nous aurons un week-end en dehors des problèmes à Singapour. »

Réagissant à un début de polémique, Monisha Kaltenborn a elle notamment défendu son pilote devant les journalistes :

« L'incident de Felipe n'était pas de sa faute, nous n'avons pas compris pourquoi il était pénalisé ! Marcus a lui fait son meilleur et obtenu une bonne performance. Ce genre de weekend doit quand même nous encourager et nous montrer que nous sommes capables de finir la course plus haut, si nous arrivons aussi à faire mieux en Qualifications !  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut