Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouvel accident pour Romain Grosjean dans les rues de Singapour

F1. Romain Grosjean connait un début de week-end très compliqué, avec une deuxième sortie de piste en deux jours pour le Français. Il s'élancera donc 15ème, juste derrière son coéquipier, Esteban Gutierrez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Début de week-end très compliqué pour Romain Grosjean
© Haas / Début de week-end très compliqué pour Romain Grosjean

La première journée de Romain Grosjean à Singapour avait déjà été très compliqué, avec une première séance manquée à cause d'un problème technique tandis que la seconde se terminait avec un aileron arrière cassé à la suite d'un contact avec le mur.

Malheureusement pour le Français, la tendance s'est poursuivie ce samedi, avec une nouvelle sortie de piste en Q2, qui a interrompu ses efforts en Q2. Le pire est que le pilote Haas ne comprend pas pourquoi il est aussi peu à l'aise dans sa voiture et sur ce circuit : « Je ne sais pas ce qu'il se passe pour être honnête. Hier, nous avons eu des problèmes, nous avions du mal. J'ai fait un tête-à-queue et finit dans le mur hier et j'ai fini par faire la même chose aujourd'hui. Ce n'est pas mon style de conduite, de faire ça deux fois de suite en deux jours. Il y a quelque chose qui ne va pas. Nous avons vraiment besoin de savoir ce que c'est. »


Dans son malheur, Romain Grosjean a également indirectement handicapé son coéquipier puisque la procédure de voiture de sécurité virtuelle mise en place a stoppé tous les efforts de ses concurrents, qui essayaient d'améliorer dans les dernières minutes de la Q2.

Esteban Gutierrez a donc dû se contenter de la 14ème place, après être entré en Q3 à Monza. Le Mexicain estimait pourtant être capable de rééditer la même performance : « Les qualifications ont été très frustrantes. C'est une opportunité manquée. Je me préparais pour ce tour et je suis persuadé que j'aurais eu une chance de me battre pour la Q3 si j'avais pu le terminer. Nous avons vraiment été malchanceux aujourd'hui. »

Les deux pilotes tenteront donc de remonter dans la hiérarchie lors de la course alors que les Toro Rosso semblent retrouver un semblant de forme sur ce circuit très particulier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut