Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Gutiérrez encore à la porte des points, Grosjean stoppé avant le départ

F1. Pour la cinquième fois de la saison, Esteban Gutierrez termine à la plus mauvaise place : la 11ème, la première en dehors des points. Romain Grosjean n'aura, lui, même pas pu prendre le départ à cause d'un problème sur son système de freinage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ca ne veut toujours pas sourire pour Esteban Gutierrez
© Haas / Ca ne veut toujours pas sourire pour Esteban Gutierrez

Cela ne veut décidément pas sourire pour Esteban Gutierrez. A Monza, il avait pu rentrer dans la première Q3 d'Haas, avant de louper son départ et perdre toute chance de rentrer dans les points. A Singapour, il s'élançait en 13ème position mais doit se contenter d'une nouvelle 11ème place à la fin de la course, soit sa cinquième de la saison.

Le jeune Mexicain devait ainsi se résigner à être à la porte des points, après un départ une nouvelle fois en demi-teinte : « J'ai perdu un peu de temps au départ et ça a été assez difficile de se rattraper en piste. En essayant d'attaquer avec les pneumatiques, je les ai mis en surchauffe et ils ont commencé à baisser en fin de relais. Cependant, nous avons terminé 11ème, une nouvelle fois très proche des points. »

Gunther Steiner, son diirecteur d'équipe, ne pouvait donc que se désoler à son tour de voir son pilote ne pas être en mesure d'augmenter le nombre de points de l'équipe : « Esteban a fait du bon travail aujourd'hui. Il finit, de nouveau, 11ème. Je suis presque fatigué de dire ça maintenant mais c'est comme ça. Vous voudriez toujours faire mieux mais nous nous sommes battus et avons terminé 11ème. Esteban a fait du bon travail pendant tout le week-end. Donc bravo à lui. »

Par contre, le week-end catastrophique de Romain Grosjean s'est terminé avant même le départ puisqu'il n'a pas été en mesure de prendre la piste pour le tour de formation, à cause d'un nouveau problème technique : « Il n'y a pas grand-chose à dire pour être honnête. J'ai perdu les freins électroniques et je ne pouvais pas courir comme ça. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. »

Le week-end n'aura donc pas été fructueux pour l'équipe américaine alors que Renault est parvenu à retrouver le chemin des points avec Kevin Magnussen, tout comme Toro Rosso avec Daniil Kvyat. L'écart la séparant de l'équipe de Faenza a donc encore augmenté.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut