Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniil Kvyat de retour dans les points avec Toro Rosso

F1. Après une période difficile, Daniil Kvyat est parvenu à retrouver le chemin des points, en terminant 9ème du Grand Prix de Singapour. Carlos Sainz aura été très impacté par son accrochage au départ avec Nico HUlkenberg et n'a pas pu faire mieux que 14ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniil Kvyat aura davantage le sourire à la fin de la course
© Toro Rosso / Daniil Kvyat aura davantage le sourire à la fin de la course

Alors qu'à Monza, certains médias poussaient déjà Daniil Kvyat vers la sortie, avec un remplacement par Pierre Gasly, le Russe a montré qu'il n'avait pas totalement baissé les bras, après sa rétrogradation chez Toro Rosso. Après une première Q3 depuis Bakou, le jeune pilote est parvenu à rentrer dans les points pour la première fois depuis Silverstone.

Sa 7ème position sur la grille de départ d'un circuit urbain lui ouvrait grandes les portes des points mais encore fallait-il échapper aux pièges et murs de la cité-Etat. Il fut en mesure de sortir quasiment indemne de son accrochage avec la Force India de Nico Hulkenberg. Néanmoins, il n'a pas été en mesure de faire face au retour de Sebastian Vettel mais surtout de Sergio Perez : « Je pense que j'ai fait de mon mieux aujourd'hui. Je me suis bien amusé et ai eu de belles batailles ! Malheureusement, après le premier relais, les choses ne sont pas passées comme prévu. Nous avons fini derrière Perez et nous n'avions pas assez de vitesse de pointe pour le dépasser. »

La petite Scuderia souffre ainsi une nouvelle fois de n'avoir qu'un moteur Ferrari de 2015, qui n'est plus au goût du jour, notamment face au puissant moteur Mercedes. Mais pour l'ancien pilote Red Bull, l'important était ailleurs. Il avait ainsi à coeur de montrer qu'il avait encore le feu intérieur pour mériter sa place en F1 la saison prochaine : « J'ai poussé jusqu'au dernier centimètre et j'ai laissé mon âme sur ma piste. C'est dommage mais je suis heureux de fini de nouveau dans les points. Pour être honnête, l'équipe a fait du bon travail après une période difficile. »

Si Daniil Kvyat avait donc le sourire, Carlos Sainz ne pouvait que regretter de finir 14ème alors qu'il était 6ème sur la grille. Néanmoins, il fut également victime de l'accrochage du départ : « Je suis en colère après la course d'aujourd'hui, surtout après m'être qualifié en 6ème place hier. La course n'est pas bien partie et j'ai dû éviter Max lorsque les feux se sont éteints. Ce faisant, une Force India est soudainement arrivée et nous nous sommes rentrés dedans. Il a subi le plus de dommages mais j'ai pris la deuxième plus mauvaise partie, en endommageant le côté droit de ma voiture »

Les commissaires l'ont ainsi contraint de repasser par la case des stands pour réparer ses dégâts alors qu'il était encore en mesure d'attaquer : « Cependant, nous avions encore un rythme décent après ça et nous nous battions pour les points mais nous avons été obligés de nous arrêter tôt après avoir reçu le drapeau orange et noir. Nous avons rejoint la course derrière trop de trafic... »

Toro Rosso doit donc se contenter de deux petits points alors que ses deux voitures s'étaient qualifiés dans le top 10. La seule consolation sera d'avoir augmenté la marge par rapport à Haas.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut