Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Esteban Ocon victime d'une pénalité et de problèmes dans les stands

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon victime d'une pénalité et de problèmes dans les stands

F1. Singapour n'est pas un circuit qui correspond aux caractéristiques de la Manor. Pascal Wehrlein pouvait donc se satisfaire de finir 16ème, devant Marcus Ericsson, alors qu'Esteban Ocon n'a pas été aidé par les éléments, avec une pénalité et des soucis aux arrêts aux stands. Il n'a donc pas pu faire mieux que 18ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La première course de nuit d'Esteban Ocon ne s'est passée comme prévu
© Manor / La première course de nuit d'Esteban Ocon ne s'est passée comme prévu

Sur un circuit nécessitant autant d'appui aérodynamique que Singapour, Manor ne jouait clairement pas dans son jardin d'enfant et s'attendait à un week-end difficile. Ainsi l'équipe ne fut pas en mesure de se battre pour une place en Q2, contrairement aux courses précédentes.

Néanmoins, Pascal Wehrlein était satisfait d'avoir pu devancer Marcus Ericsson, malgré une voiture clairement moins performante, à l'issue d'une course très difficile : « Ca a clairement été la course la plus difficile de la saison. J'ai attaqué du début à la fin, mais surtout après la mi-course afin de s'assurer de rester devant Ericsson. Etant donnée notre performance pendant le week-end, nous nous attendions pas à avoir le rythme pour le faire. J'ai pu faire 26 tours en ultra-tendres dans le dernier relais. Je devais m'assurer que ça marche et j'ai réussi. Je suis très heureux. »

Pour Esteban Ocon, la course a été beaucoup plus compliquée, dès le départ : « Au départ, j'ai évité les débris de l'accident d'Hulkenberg mais, après ça, j'ai reçu une pénalité pour avoir dépassé sous régime de voiture de sécurité. » Pourtant, le Français estimait qu'il avait déjà dépassé la Sauber de Felipe Nasr avant que le drapeau jaune ne se mette en place.

La situation s'est en plus largement compliquée avec un arrêt aux stands très compliqué : « J'ai observé ma pénalité lors de mon premier arrêt mais l'arrêt a été encore plus problématique à cause d'un problème pour mettre une roue. J'ai perdu tellement de temps et c'était très frustrant parce qu'il n'y a pas grand-chose que je pouvais faire de plus que finir la course. »

Les soucis du Français ne se sont pas arrêtés là puisque son second passage par les stands fut également compliqué : « Il y ensuite eu un second arrêt difficile. C'était difficile d'être si loin. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut