Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marcus Ericsson en discussion avec Williams et Renault pour 2017

F1. Marcus Ericsson, qui n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec Sauber, multiplie les pistes pour être présent sur la grille en 2017 à Hinwill ou ailleurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marcus Ericsson en quête d'un baquet pour 2017 après 50 Grands Prix
© Sauber / Marcus Ericsson en quête d'un baquet pour 2017 après 50 Grands Prix

Depuis que l’écurie Sauber a été rachetée par un groupe d’investisseurs proche de l’entourage de Marcus Ericsson, il semblait acté que le Suédois resterait au sein de l'équipe suisse pour une saison de plus. Mais depuis quelques temps l’ex-pilote Caterham est en discussion avec d’autres équipes pour 2017.

« Nous parlons à différentes équipes, y compris Sauber, mais il n'y a pas beaucoup de baquets disponibles nous allons donc voir dans les prochaines semaines. L'objectif numéro un est de rester en F1 et dans la meilleure voiture possible. Évidemment, ce n'est pas moi, mais mes managers, je pense qu'il est important de garder le contact avec toutes les équipes et de voir ce qui se passe.  »

Arrivé en F1 chez Caterham en 2014, le Nordique a ensuite rejoint Sauber pour 2015 suite à la faillite de l’équipe anglo-malaise. Il a disputé son cinquième Grand Prix à Singapour avec au total cinq entrées dans les points et comme meilleur résultat une huitième place à Melbourne en 2015. Après trois saisons il souhaite passer un cap dans sa carrière, lui qui estime avoir progressé depuis sa première saison en F1.

« Maintenant, je vais sur ma quatrième saison l'an prochaine, donc je suis vraiment impatient d'être dans une voiture où je peux être un peu plus compétitif et montrer ce que je peux faire. Je me sens comme si j’avais franchi une étape et que après tout le temps passé en tant que pilote j’avais amélioré mon niveau mais je n’ai pas eu la chance de vraiment encore le montrer. » note le pilote Sauber.

Les équipes avec lesquelles le Suédois est en discussion par l’intermédiaire de son management sont principalement Williams, Renault, Force India et Manor.

« J’ai vraiment, vraiment hâte d'être dans un baquet où je peux vraiment me battre pour des points régulièrement. » précise encore Ericsson.

« Je veux être dans un meilleur package bientôt afin que je puisse vraiment faire des meilleures performances sur la piste que ce que les gens ont pu voir jusque-là.  »

L’issue des discussions dépendra surtout de l’aboutissement des négociations en cours dans les écuries précités. Chez Williams il semble que la présence de Valtteri Bottas soit garantie pour 2017 mais il reste le baquet laissé libre par Felipe Massa. Le jeune Canadien Lance Stroll semble néanmoins tenir la corde. il a par ailleurs fait quelques essais cette semaine au volant d'une Williams de 2014.

Du côté de Force India Nico Hulkenberg sera de nouveau présent mais le cas Sergio Pérez est toujours en suspend même si une confirmation de sa présence une année supplémentaire de la part du Mexicain semble proche. Quant à Renault la concurrence sera rude compte tenu du grand nombre de prétendants aux postes de titulaires. Pour Manor les discussions sont semble-t-il moins poussés.

Mais rester chez Sauber une possibilité réelle pour Ericsson en vue des nombreux recrutements déjà effectués et toujours en cours, et surtout de l'amélioration de la situation financière de l'équipe :« Cela dit, il y a beaucoup de choses qui se passent maintenant chez Sauber aussi, il sera donc intéressant de voir avec tous les nouveaux membres du personnel de quel manière cela va se passer. » conclut le Suédois.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut