Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pascal Wehrlein vise un baquet Mercedes pour 2018

F1. Pascal Wehrlein se voit bien continuer une année de plus chez Manor en 2017. Le but affiché par le pilote allemand est clairement d'obtenir un baquet Mercedes pour 2018.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pascal Wehrlein en route vers Mercedes
© Manor / Pascal Wehrlein en route vers Mercedes

Pascal Wehrlein a fait le grand saut du DTM à la F1 pour la saison 2016, dans la petite structure britannique Manor motorisée par Mercedes. Sa présence ayant été négociée en échange d’une forte réduction du prix des unités de puissances de la firme à l'étoile. La transition fut difficile pour le champion DTM en titre qui est passé de la lutte aux avant-postes au fond du peloton en F1.

« Au début, ce fut un choc », déclare-il dans les colonnes de Bild. « Mais on s'y habitue ».

« En tant que champion DTM je n’étais sans doute pas préparé à n’atteindre pas plus haut que la 20e place ». ajoute-il

L’Allemand de 21 ans est conscient qu’il va devoir prendre son mal en patience une saison de plus si il veut avoir l’opportunité de lorgner sur un volant de titulaire dans la maison mère. « Mais je sais aussi que les contrats de Lewis et Nico expirent à la fin 2018. Il n'y a pas de plan, sauf de me montrer toujours performant. »

« Si je peux voir plus loin, un peu plus tard, par exemple, faire deux ans avec Manor, ce serait très bien parce que j'ai surmonté un défi majeur pour aider l'équipe. »

Les performances sont d’ailleurs bonnes pour le pilote portant le numéro 94 avec comme point d’orgue une dixième place synonyme de point en Autriche et des performances meilleures que celles des deux coéquipiers qu’il a affronté jusqu’ici. Il est actuellement 17ème du classement pilote ce qui est une performance brillante pour un pilote Manor même compte tenu des gros progrès de l’écurie.

Il y a toujours la possibilité pour Wehrlein d’évoluer dans une autre équipe motorisée par Mercedes par exemple chez Force India mais cela dépendra de la décision de Sergio Pérez de rester dans la structure indienne. L’opportunité de débarquer chez Williams semble encore plus faible du fait de l’avance prise par Lance Stroll. Mais pour le moment rien ne permet d’affirmer que des discussions aient même eu lieu. Si cette opportunité lui était ouverte il prendrait cela comme une chance supplémentaire de se montrer. « De même, si je change pour une autre équipe avec le soutien de Mercedes que je pourrais affronter un coéquipier plus expérimenté et si je le bat, j'aurais une bonne chance d'obtenir un baquet Mercedes. » Insiste-il.

Depuis le Grand Prix de Belgique son coéquipier Rio Haryanto a été remplacé par Esteban Ocon autre pilote Mercedes. Le duel entre les deux futurs prétendants à un volant Mercedes est observé avec intérêt tant les deux pilotes bénéficient d’une côte importante dans le paddock.

Quand on lui demande si la situation chez Manor ressemble à une « fusillade » pour un poste de titulaire chez Mercedes le pilote répond : « Ce n’est pas un échange de tirs directs, parce qu'il n'y a pas de places disponibles chez Mercedes l'année prochaine. Mais oui, je suis sûr que Mercedes veut nous comparer directement. En comparaison directe, Esteban ne semble pas mieux que moi à ce jour, et il est généralement très bien évalué. Ce qui est bien sûr bon pour moi. ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut