> > > > Malaisie - Course : Ricciardo et Verstappen offrent un doublé à Red Bull !

Malaisie - Course : Ricciardo et Verstappen offrent un doublé à Red Bull !

Dans un Grand Prix très animé, Daniel Ricciardo s'offre une victoire acquise à la force des poings face à son équipier Max Verstappen. Lewis Hamilton a abandonné sur une casse moteur et Nico Rosberg, après un accrochage au premier virage avec Sebastian Vettel, arrive à sécuriser une troisième place très importante pour la classement du championnat du monde des pilotes.

© Red Bull - Doublé Red Bull à Sepang© Red Bull - Doublé Red Bull à Sepang

Le temps est au beau pour le départ de la course et la pluie, tant redoutée, ne devrait pas jouer de rôle durant le Grand Prix. Il fait très chaud, avec plus de 45 degrés dans l'air.

Hier, c'est un Lewis Hamilton impérial qui a signé la pole position devant son équipier, Nico Rosberg, plus fébrile et en diifuclté avec le comportement de sa monoplace. L'Allemand compte sur un départ canon pour se rattraper d'un samedi décevant.

Après un tour de chauffe marqué par l'immobilisation de Felipe Massa suite à un problème de pédale d'accélérateur, et qui s'élancera finalement des stands, la course est lancée !

Lewis Hamilton s'élance parfaitement, derrière, Sebastian Vettel fait un bon départ mais choisi l'intérieur en freinant très tard. Il ne peut éviter de toucher Nico Rosberg qui part en tête à queue Le pilote Ferrari plie sa roue avant gauche et doit abandonner quelques mètres plus tard.


C'est la catastrophe pour Rosberg qui repart dernier. La voiture de sécurité virtuelle est déployée pendant 2 tours avant de relâcher la meute. Hamilton devance Daniel Ricciardo, Sergio Pérez, Max Verstappen, Kimi Raikkonen et Jenson Button, Nico Hulkenberg, Valtteri Bottas, Romain Grosjean et Carlos Sainz.

Verstappen, très véhément à la radio contre la manœuvre de Vettel au premier virage, prend l'avantage sur Pérez avec un beau dépassement. Raikkonen l'imite un tour plus tard.

A l'arrière de la course, Rosberg entame sa remontée alors que Fernando Alonso, parti dernier, est déjà 10ème ! Il est à la lutte avec la Haas de Grosjean et semble plus rapide. Il finit par le doubler das le virage n°4. Au 9ème tour, Grosjean perd le contrôle de sa voiture dans le dernier virage. Les freins arrière semblent encore être la cause de cet abandon. Le Français était pourtant dans les points...la voiture de sécurité virtuelle est de nouveau déployée pour dégager la Haas.


Verstappen, Pérez, Hulkenberg et Rosberg décide de passer par la voie des stands. Le Néerlandais repart en gommes Tendres au contraire de l'Allemand qui choisi les Durs. Les jeux stratégiques vont avoir de l'importance alors que la course est relancée. Hamilton ne s'est pas arrêté et Verstappen, avec déjà un passage par les stands, n'est qu'à une quinzaine de secondes du Britannique. Les stratégie différent chez Red Bull puisque Ricciardo est lui resté en piste, tout comme la Ferrari de Raikkonen.

Lewis Hamilton mène toujours la course devant Ricciardo, Raikkonen, Verstappen, Bottas, Sainz, Ericcson, Rosberg, Pérez et Button.

Verstappen, qui revient sur la tête de la course avec ses pneus Tendres, talonne Raikkonen au moment ou les leaders réfléchissent à n'effectuer qu'un seul arrêt au stand pour chausser des gommes Dures. Ce composé semble être le plus fiable et le plus rapide, un bon compromis donc pour une stratégie prudente.

Hamilton et Raikkonen marquent leur premier arrêt aux stands au 21ème tour pour chausser les gommes Dures. Le Finlandais ressort juste devant Rosberg. Ricciardo s'arrête un tour plus tard et laisse le commandement de la course à Verstappen. Mais le Néerlandais doit encore s'arrêter pour chausser les gommes Dures, alors que les autres pilotes qui l'entourent vont sûrement tenter une stratégie à un seul arrêt.

On est à la mi course et le pari stratégique de Verstappen et Red Bull semble voué à l'échec. Hamilton revient sur le leader à grandes enjambées. Le Néerlandais rentre aux stands au 27ème tour pour enfin chausser les gommes Dures. Il ressort devant le duo composé de Raikkonen et Rosberg.

Le bal des arrêts aux stands continu. Alonso, Hulkenberg, Bottas, Kvyat s'immobilisent tous pour changer de gommes. Rosberg effectue également son arrêt et décide de chausser les Durs pour finir la course. Dans le Top 10, seul Jolyon Palmer ne s'est pas arrêté. Son équipier, Kevin Magnussen, a été forcé à l'abandon en début de course après un contact dans l'entonnoir du premier virage.

Finalement, Kimi Raikkonen marque son deuxième arrêt. La Ferrari repart avec de nouvelles gommes Dures, juste devant Nico Rosberg. Mais est-ce que Ricciardo et Hamilton vont devoir également s'arrêter, laissant la vie libre à Verstappen ? C'est la question stratégique qui va animer la fin de course. A 12 tours de la fin, le Britannique ne compte que 18 seconde d'avance sur le Néerlandais.

Les pilotes sont sous pression en cette fin de course. Hamilton se plaint à la radio des retardataires à la manière d'un Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen réclame la puissance maximale à son stand pour se défaire de l'emprise d'un Nico Rosberg qui est le plus rapide en piste actuellement.

Au 38ème tour, Rosberg tente un dépassement dans l'enchainement du premier virage : extérieur, intérieur, l'Allemand s'appuie sur la Ferrari en sortie de virage et les deux hommes se touche. Sans conséquence si ce n'est que Rosberg dépasse le Finlandais. L'incident est sous enquête des commissaires.


Chez Red Bull c'est la foire à l'empoigne. Verstappen est revenu sur Ricciardo mais l'équipe ne donne aucune consigne. L'Australien résiste avec talent aux attaques incessantes de son jeune équipier. Les deux hommes sont roues contre roues sous les yeux d'un Helmut Marko attentif.

Au 41ème tour, le moteur d'Hamilton explose ! Le Britannique doit abandonner et reste abattu sur le bord de la piste. Du coup, la bagarre Red Bull prend tout son sens. La victoire va se jouer entre les deux pilotes. Les deux pilotes s'arrêtent aux stands, Ricciardo devant Verstappen. L'équipe a clairement choisi de ne pas choisir entres ses deux pilotes.


Pendant ce temps, Gutierrez abandonne sa voiture sur la bas côté avec seulement trois roues. Elle s'est détachée en pleine ligne droite ! Après les freins de Grosjean, la roue de Gutierrez, cela commence à faire beaucoup d'erreur pour l'équipe américaine.

Au 43ème tour, la voiture de sécurité virtuelle s'efface et relance la course. Ricciardo mène devant Verstappen et Rosberg. La résistance de l'Australien sur son équipier quelques tours plus tôt lui a probablement offert cette première place. On apprend alors que Rosberg est pénalisé de 10 secondes pour son accrochage avec Raikkonen.

La lutte en tête se fait à coup de dixièmes. Ricciardo et Verstappen ont tous les deux des pneus Tendres, mais ceux de l'Australien sont neufs alors que le Néerlandais a monté des gommes déjà usés de quelques tours. Ils se livrent à une bataille fratricide pour la victoire.

Mais Ricciardo réussi à conserver un écart suffisant jusqu'à la ligne d'arriver et s'impose pour la première fois de l'année devant Verstappen et Rosberg. C'est une belle revanche pour l'Australien après ses désillusions à Barcelone et Monaco, où la victoire lui avait échappé sur des erreurs stratégiques.

Le classement complet de la course :


S'il n'a pas pu prendre l'ascendant sur son coéquipier, Max Verstappen peut se consoler avec le titre de pilote du jour que lui ont décerné les spectateurs du Grand Prix.


Course, Sepang et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




42 réactions sur cet article Donnez votre avis
ayenge
ayenge :
Quelle déception ! Là Mercedes, vous dé.co.nnez !!! Obligé de gagner les 5 courses restantes. Il le peut mais frnachement je n'ai jamais vu autant de malchance et de pannes sur une seule voiture dans un même team. Y'a un chat noir qui traîne qlq-part ! Excepté cela ce fût une course très animée. Finalement Ricciardo aura réussi à garder l'ascendant sur le jeune Max (qui a certes tout l'avenir devant lui) chez Redbull aussi bien en course (championnat) q en qualif ! Bravo Ricciardo ! Je n'ai jamais douté de ton talent (surtout après ce q tu as fait en 2014 face à Vettel).
Il y a 42 mois
LH#44
LH#44 :
NNNNOOOOONNNNN !!!
Il y a 42 mois
Profx
Profx :
LH#44 OOOOOOOH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!

pas de bol pour roro au depart , pas de bol pour hamilton en fin de course ... enfin l annee rosberg ?

ayenge merco n avait ptre pas prevu totalement et assez tot de devoir fournir x moteur a hamilton le meme jour et ptre que la verifcation et la "construction" de certaine piece aura ete un poil "baclee" trop de coniance peut etre ....
Il y a 42 mois
titou03
titou03 :
bravo riciardo vestapen et rosberg ainssi qu'a la belle remonter de fernando.hamilton n'est pas dans les trois premier'ce qui nous donne un podium plein de joie et de bonne humeur ce qui n'est pas le cas quand hamilton y est.
Il y a 42 mois
titou03
titou03 :
hamilton n'est pas sur le podium est cest tans mieux car nous avons eu droit a un podium joyeux et plein de bonne humeur entre les pilotes.ce petit pretancieux imbu de ça personne pretendra surement que ce n'est pas un hazard si son moteur a cassé.
Il y a 42 mois
ayenge
ayenge :
@Profx:

Tu oublies que le pas de bol n'est vraiment pas le même. Le pas de bol de Nico est compensé par le pas de bol de Lewis avec Bottas qui lui rentre dedans ! Et puis, disons-le clairement, sans la touchette avec Vettel, au mieux Nico terminait 2eme car je vois pas comment il aurait pu inquièter ce Lewis-là sur ce circuit ? Je me suis déjà fait d'avoir un nouveau champion du monde au rabais (comme un certain Keke) car il n'aura vraiment pas eu à se battre au regard des inombrables pannes affectant le 44. Les seules fois ou cela est arrivé (Monaco, Silverstone), Nico a bu la tasse... donc, pilote rapide oui - quand tout est parfait - mais loin d'être complet et combattif et ce genre de champion me laisse totalement froid. Même Damon Hill - qui n'était pas un foudre de guerre - se défendait mieux et faisait quekques étincelles roues contre roue notament face à Schumi. C'est triste mais hélas c'est aussi le sport mécanique, vous êtes tributaire de votre matériel...On pourra dire si Nico est titré que Lewis a été battu par... Mercedes ! Combien de moteurs Mercedes sur la grille depuis le début de la saison et qui paie tous les frais ? Certes je ne crois pas au complot mais Merco aurait du se poser les bonnes questions depuis un certain temps déjà. De nouvelles pénalités pendent déjà sur la tête de Lewis avec ce qu'ils ont déjà changé avec ses 3 "nouveaux" moteurs... comment combattre dans ce cas-là ? Il lui reste en fait réellement 1 moteur pour gagner les 5 derniers GP. Spectacle, suspense garanti ?
Il y a 42 mois
arno
arno :
Pas de bol pour Rosberg au départ moi je veux bien mais c'est Vettel qui est à l'intérieur, se rabattre ainsi est une erreur qui aura ruiné la course des deux, et FIA ouvrir une enquête sur Vettel pour avoir causé une collision est assez comique.

Après les 10 seconde de pénalité pour le dépassement sur Raikkonen c'est vraiment n'importe quoi.

Bref de la FIA pur sucre qui qui ne peut s'empêcher d'enquêter à la moindre touchette et qui laisse des actions dangereuse comme celle de Verstappen à Spa se produire sans réagir.

L'avantage de l'accrochage de Rosberg avec Vettel et de la victoire qui échoie à RB c'est qu'au moins ça nous évitera en ces lieux une nième théorie du complot quant à la casse mécanique de Hamilton.
Il y a 42 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Whaou ça c?était du grand prix ! Moi pourtant qui avait un mauvais pressentiment avant la course, peur de m'ennuyer, j'avais tout faux.

Quelle course ! Que de rebondissements !
Très content pour Ricciardo, lui à qui on avait volé la victoire à Monaco avec cette ânerie colossale des mécaniciens et ce au profit justement d'Hamilton, maintenant le compte est réglé.

Quand j'ai vu Rosberg se ramasser Vettel et partir en tête à queue je n'ai pu m?empêcher de penser qu'il était en train de perdre le championnat mais en fait c'est peut-être Hamilton qui vient de le perdre. J'avoue que son Oh Non ! m'a fait un peu de peine tant il était déchirant.

Rosberg quelle remontée, aussi belle que celle de Lewis à Spa. En plus il a su se protéger d'une de ces énièmes pénalités à la mord moi le n?ud.

Au passage un petit coup de chapeau aux pilotes Mclaren : Alonso pour sa remontée et Button pour sa 300 ème. Ainsi qu'à Palmer pour son premier point.

En revanche Haas plus en continue plus c'est mauvais entre la roue de Gutiérrez qui se fait la malle et les freins de Grosjean qui ne fonctionnent plus c'est la cata.Qu'il est loin le niveau affiché à Bahreïn.
Il y a 42 mois
Aifaim
Aifaim :
En dehors des 23 points de retard sur Rosberg, Hamilton doit remettre à plus tard son 100e podium et sa 50e victoire. Quant à Mercedes, c'est son titre constructeurs promis pour ce grand prix qui va attendre.

En cinq grands prix, il serait étonnant que tout cela ne soit pas rectifié d'ici la fin de la saison.
Il y a 42 mois
ayenge
ayenge :
Comme je l'ai noté: Si Lewis veut encore être titré il doit gagner les 5 dernières en supposant que Nico fasse à chaque fois 2. Le gros problème de Lewis c'est qu'il n'a plus qu'un seul moteur pour les 5 dernières et s'il connait déjà des pannes sur un moteur neuf comme aujourd'hui... sur 5 GP ce sera quoi ? Je déteste qu'un championnat se décide de cette façon (comme en 2006 quand Schumi a explosé son moteur alors qu'il menait au Japon face à Alonso... scénario similaire mais ici il ne restait que 1 course après, c'était du tout cuit).

Quand même: Mercedes devrait un peu comprendre que la pillule est difficile à avaler. Combien de moteurs Merco en course depuis le début de la saison (avec les équipes clientes) ? A lui seul Lewis ramasse plus de pannes que tous les autres pilotes Mercedes réunis ! Pour un pilote qui doit défendre son titre, cela ne fait pas très sérieux et encore moins pour Mercedes dont l'aura et l'image de marque restent une référence dans le monde ! Oh ! Daimler, on ne parle pas de DACIA quoi ! Faut resserrer les boulons !
Il y a 42 mois
Mika
Mika :
@ayenge : dans plusieurs publications comme UFC, les produits Dacia sont globalement plus fiables que ceux de Mercedes... Même s'il n'a pas de comparaison sur le positionnement des deux marques.
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
C'est de la purée au potimarron !
La ristourne pour pilote f1 je ne savais pas que cela existait.
Hamilton peut rempoter les 5 il a démontré. Mais à condition que sa monoplace soit bichonner par le boulanger du coin. Il aura plus de chance d'y parvenir.
Faut quand meme pas prendre un éléphant pour une mouche. Le soleil se couche, le malheur jamais dans l'autre partie du garage mercedes.
Il y a 42 mois
Peverell
Peverell :
Merci Ayenge pour ce commentaire plein de bon sens. Il ne s'agit pas ici d'invoquer une quelconque théorie du complot mais il est judicieux de s'étonner de tous les problèmes mécaniques connus par Hamilton durant cette saison. Problèmes d'embraye et de différentes pièces du moteur (jugé increvable) en début de saison... En fin de saison, rebelotte problèmes d'embrayage ET de moteur. Tout ça pour le même pilote, tout ça dans un seul garage.
De tous les pilotes motorisés par Mercedes, Hamilton n'est-il pas celui qui aura connu le plus d'ennui mécanique? C'est un comble pour le champion en titre d'un motoriste.
Alors, complot non mais défaillance du constructeur ? Oui oui et oui.
Il y a 42 mois
Rcttroix
Rcttroix :
@arno Dommage que la FIA ne lise pas ton message...
Il y a 42 mois
dabass44
dabass44 :
Si par hazard Rosberg est champion ce qui m'étonnerais, il pourra pas prétendre avoir gagné à la régulière, c'est ce qui notera cette saison, pour le reste, mercedes doit être heureux de savoir que 2017 est l'année du changement car avoir autant d'avance pour arriver à ça, c'est assez surprenant... Je soulignerais quand même la course de bottas qui est peut être en retrait de ce que l'on attendait de lui mais qui tiens sa course... petit plus pour kimi qui répond enfin à vettel cet année...
Il y a 42 mois
arno
arno :
@ayenge

La fiabilité des voitures allemandes c'est un hoax qui perdure de part la seule existence de la VW coccinelle.

Les allemandes niveau fiabilité ça n'a jamais été bien terrible, mais pour une raison inexpliquée l'imaginaire populaire leur attribue cette qualité, certainement la force du marketing.

Quelque soit la façon dont est fait le classement -vous pouvez en chercher d'autre que ceux qui suivent), les marques allemandes sont largement devancées par les marques asiatiques.

www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-985-marques-les-plus-fiables.php
Il y a 42 mois
ayenge
ayenge :
@arno:

C'est ton avis mais en tout cas on en voit très peu garées le long des routes contrairement à certaines marques.

Par contre ton lien je ne vais même pas aller voir car suis désolé mais j'ai arrêté de lire les magazines auto Français (sans vouloir froisser tous mes amis Français) dont j'étais friand il y'a encore 1 décennie (j'étais abonné à quasi TOUT sur l'automobile) : tous leurs comparatifs dans lesquels étaient impliquées des marques Françaises se terminaient toujours de la même façon:

"Victoire Citroën, Peugeot ou Renault"... marques, s'il en est, pour qui j'ai beaucoup d'estime (surtout Peugeot) ... mais là ça en devenait ridicule !!!

Maintenant ma petite "pique" à propos de DACIA englobait un TOUT "fiabilité, prestige et image de marque"...ce que j?aurais dû préciser ! D'ailleurs il y'a des comparatifs que je ne comprends toujours pas trop car comparer la fiabilité des DACIA à celle des MERCO, BMW et autres HONDA n'est pas tout à fait "réglo" car c'est comme si on comparait une télévision à tube cathodique des années 70-80 aux full Led avec Wifi et autres gadgets d'aujourd'hui (Plus il y'a de composants & de nouveautés, plus la probabilité de pannes est élevée car la fiabilité est une question de recherche et développement mise à l?épreuve du?.temps, n'en déplaise à certains).

Les automobiles DACIA ne proposent pas les NECS les plus ultra et leur confort est souvent « spartiate » (c'est pas du low-cost pour rien). Le niveau « d'électronique » y est très faible et on sait que les pannes les plus fréquentes sur les voitures d'aujourd'hui relèvent en majorité de l'électronique plutôt que de la mécanique. Les DACIA utilisent en outre les composants d'autres automobiles (Renault Clio II & III notamment) fiabilisées depuis des lustres car éprouvés sur les dits modèles précédents !

D'ailleurs, ceci est simplement étayé par le fait que le niveau de fiabilité de DACIA est présenté dans certaines enquêtes comme supérieur à celui de Renault, la maison mère (SIC). Comment est-ce possible ? Réponse plus haut !

Enfin, la fiabilité, c?est bien mais la longévité encore plus ! Vous trouverez encore aujourd?hui sur les routes du monde entier beaucoup plus de Mercedes Class E génération (W 123 année 1976) avec des kilométrages monstrueux que de Citroën CX, Renault 30 ou encore Peugeot 604 de la même décennie et ceci reste valable pour les voitures des décennies suivantes ! Pourquoi ? Qualité des matériaux et assemblages d?où découle une Robustesse évidente ! Donc que la fiabilité (et surtout longévité) des voitures soit un Hoax, j?ai un doute légitime !
Il y a 42 mois
ayenge
ayenge :
des voitures Allemandes...
Il y a 42 mois
yanoo11
yanoo11 :
J'ai cru voir Verstappen dépssaer Raikkonnen sous virtual safety car j'ai rêvé?
Il y a 42 mois
arnulf
arnulf :
oui oui moi aussi il me semble, mais après avoir longtemps cherché j ai retrouvé la liste et il est sur celle de ceux qui ont le droit à cette man?uvre, bon je ne te cache pas qu il est aussi sur de nombreuses listes pour différentes man?uvres voir toutes. en faites en début d années tous les pilotes ont joué au 1000 bornes et Verstappen a récupéré les cartes Bottes autrement dit camion citerne as des as prioritaire et increvable donc pour cette année...ben la FIA ne peut pas faire grand chose.
Il y a 42 mois
GOG17
GOG17 :
Ce qui me saute aux yeux cette année est que Mercedes a pris la décision de couronner Rosberg en 2016.
Mais ce qui est moins élégant, sont les moyens adoptées pour y parvenir, au détriment de Hamilton qui est manifestement plus rapide et meilleur pilote :
Pannes diverses qui s'enchaînent, pertes de puissance moteur, comme par hasard, au moment du départ de plusieurs GP, etc.
<> ne sera pas d'actualité cette saison...
Il y a 42 mois
GV27
GV27 :
Pourquoi personne ne s'interroge sur d'autres possibilités sur ces problèmes mécaniques à répétition? Pourtant plusieurs réponses pourraient être aussi valable que le sabordage....
1.La bataille pour la pole ne pousse t'elle pas une utilisation trop importante du moteur avec le bouton magique?
2.Hamilton aurait-il récupéré le chat noir de JEV?
3.Le pilotage agressif d'Hamilton ne pousserai-t-il pas trop la mécanique? Ou Rosberg roulant moins vite, cela lui permettrai de ne pas pousser sa mécanique à la limite et donc d'avoir plus de fiabilité?
Sur ce GP, je me suis posé la question en voyant Hamilton accumulant les records du tour quand dans le même temps Rosberg poussé à une course d'attaque n'en signait pas...
Pour faire une comparaison dans le sport mécanique, un Marc Marques en tête du championnat car cette année il a appris à ne pas prendre tous les risques pour l'emporter quand l'année dernière il chutait plus souvent que ses adversaires à force d'être toujours à la limite.
Il y a 42 mois
LH#44
LH#44 :
Hamilton signait record du tour sur record du tour pour pouvoir ressortir devant les red bull lors d'un prochain arret qui n'arriva jamais son moteur ayant laché...
Il y a 42 mois
Aifaim
Aifaim :
@LH#44, @GV27,
Ce qui me pose question, c'est que le stand n'ait pas vu venir le problème. Aujourd'hui, ils sont presque capables de donner la race d'une mouche qui s'est introduite dans une prise d'air et là, rien ! Rappelez-vous, ces derniers temps, les pilotes rappelés au stand, leur mécanique étant en danger.

Cela dit, il me semble qu'en fin de compte, le record du tour est tombée dans l'escarcelle de Rosberg...

Par contre, ce grand prix tout récent où on demandait à Hamilton de ménager ses freins alors qu'en fin d'épreuve, il a pu le "feu vert"... Logiquement les freins ne s'améliorent pas au fil d'une course. Tout cela pour apprendre, après la course que Mercedes "n'avait pas eu de problème de freins" !! J'aurais plutôt vu là un problème de consommation...

Nous aurons très rapidement une explication plausible sinon crédible pour expliquer l'incident de dimanche. Sera-ce la vérité ? Impossible de le savoir mais le doute s'installe...
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
<> l'on apprend que l'année dernière rosberg avait plusieurs adversaires pour la conquete du titre . Meme le vendeur d'huitres après une bonne journée de labeur allume sa télé pour savoir quel est le numéro de la merco sorti vainqueur. A moins la surprise d'un outsider.

Qu'avons nous entendu auparavant sur ce pilote avant l'heure : Il (Hamilton) serait dans incapacité à cause de son pilotage agressif de performer avec la mise en place des nouvelles règles entrées en vigueur ect... ect...
Quand on est débarrassé de son vomi , on ne s'en sert pas pour un repas suivant. Apparemment ce foutu bourrin ne sait pas prendre soins de sa mécanique , et que rosberg est tellement mieux dans la manière c'est pour cela au conditionnel il sera champion.( quel élément disposez- vous ? ). Le résultat probant de la gestion du carburant et des pneus est forcément en interaction aussi avec la mécanique globale. Il faut etre vraiment un abruti pour commettre des actions à répétition qui puissent nuire à sa machine , surtout après avoir remporter le titre avec un matériel que l'on connait dans son ensemble.
Alors on peut lire ici sous forme interrogation" il (rosberg) a appris à ne pas prendre tous les risques pour l'emporter quand l'année dernière il chutait " . Des données brutes et concrètes sur sa chute seront le bienvenu pour le public ! Mais vraiment le bienvenu! rosberg excelle sur son coéquipier , dans la manière de gérer son carburant et ses pneus , ça on le sait tous.N'est-ce pas !. Maintenant peut etre hypothèse du bouton magique ?. Alors que l'on sait, c'est le premier à avoir enfreint l'ordre dicter par mercedes sur la cartographie moteur , puis Hamilton par la suite.
Soyons serieux , tout le monde et meme le christ comportent que l'unique moyen pour rosberg de remporter le titre étant le faite que Hamilton soit empetré de soucis mécaniques.
Hamilton n'est pas en f1 pour rigoler. En dehors du micro , tous les pilotes sans exception pensent ceci. TOUS.



news.sportauto.fr/news/1485803/lewis-hamilton-jenson-button-problemes-Mercedes-F1-W05

Les éléments de preuves pour discréditer le complot ça se passe à l'intérieur. Ni plus ni moins.
Nous prenons ce qu'on nous donne.
Il y a 42 mois
GV27
GV27 :
@dahou ouabou,

les chutes c'était pour Marc Marques, c'était une analogie avec Hamilton, Rosberg n'a rien à voir la dedans....
S'interroger ne veut pas dire affirmer, mais comme vous avez tout le savoir et toutes les certitudes, et que vous argumentez sur le championnat 2016 avec un article sur le championnat de l'année dernière, je suppose que vous détenez aussi des preuves du complot en 2016 ? Auriez vous retrouvé le tournevis laissé volontairement par un mécano dans le moteur d' Hamilton ?
Il y a 42 mois
arno
arno :
@GV27
La W05 c'est 2014.
Concernant le tournevis dans le moteur de Hamilton il y a deux théories qui s'affrontent :

La première hypothèse est qu'il aurait été placé là par le chat noir de Mark Weber qui rode toujours dans le paddock et que Rosberg aurait pris soin de dresser.
La deuxième hypothèse c'est qu'en fait il s'agit d'un tournevis sonique laissé par le docteur dont on cherche encore le nom.

Note : certains fan de Rosberg affirme aussi que l'on a vu le chat noir de Webber avec un berlingot de Mr Propre à Singapour roder autour de la W05 de Rosberg en 2014.

Et je viens d'apprendre de source sure que Mediapart enquête et que Elise Lucet est aussi sur le coup.
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@gv27

Je ne sais pas si vous avez déja étudié la science dans votre programme scolaire. Généralement si vous etes passé au collège la science est enseigné . Minimum en primaire , de façon moins approfondie.
Avec des (si) en science ça vaut zero. C'est cela votre thèse ?
Votre remarque elle est pas judicieuse pour la simple bonne raison, que vous n'estes pas dans le domaine de la connaissance sur le sujet.
Si vous savez lire , mon intervention porte sur le conflit qui existe entre les pilotes au sein de l'équipe . Ce n'est pas à moi de fournir les preuves , mais plutot à mercedes d'en fournir. Que son pilote à lui seul serait le responsable de tous ses ennuis à répétition. Au lieu de ça, vous construisez une thèse avec des (si).
La théorie du complot est une science , de la branche science humaine. Je demande que mercedes face ou se rapproche du scientifiquement établie pour mettre à mal la théorie du complot. Que Hamilton est seul responsable et l'affaire est close. Voyez , etre dans le relatif , dans les faits . Donc , soit on se retrouve dans le camp du complot ou soit dans action identifier.
Vous dites vous interrogez , moi j'appelle ça un résonnement bizarre. Le complot détient légitimement tout sa place dans l'affaire.

Faites comme bill , il a la meme subtilité que les corps célestes. marc marques analogie Hamilton.

fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-est-il-responsable-de-sa/?s=1&q=Hamilton+est+il+responsable+de+sa+casse+freins





Il y a 42 mois
arno
arno :
@dahou ouabou
Vous ne croyez quand même pas que les écuries vont communiquer aux grands publics les vrais raisons de leurs panes?

Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@arno

Entièrement d'accord. Mais au moins une synthèse pour informer le public, sans pour autant entrée dans les détails , qu'il y aurait un soit disant bourrin au sein de l'équipe.
Quelque soit le produit mécanique que vous achetez sur le marché mondial , il est toujours accompagné d'un conseil utilisation .
Meme pour les petits pois (rire) , le fabricant vous déconseille de les congelés avec le métal.
Merco peut faire une note de ce genre , afin de faire taire des personnes comme moi.
Il y a 42 mois
Profx
Profx :
dahou ouabou ...vous sous entendez donc que mercedes dans le but d eviter que sa star ne soit fragilisée moralement par les questions des journalistes qui pourrai demolir le moral de hamilton ?

enfin pour cette casse , je dirait qu il tappait fort dans son moteur car il avait depuis quelques tours annoncer que ses pneus avaient commence a se degrader fortement, donc si on as des pneus qui faiblissent pour compenser il n y a a mon sens qu une seule solution tapper fort dans le moteur pour reprendre en acceleration ce que l on as perdu en courbe et au freinage.
croire qu un moteur ne peut pas casser sans prevenir ne me parrait pas logique

Il y a 42 mois
arno
arno :
@profx
Je veux bien que sur un moteur en fin de vie la façon de conduire puisse avoir un impact sur la fiabilité mais sur un moteur qui en est seulement à son deuxième GP ça me parait peu probable et cela d'autant plus qu'il n'y a pas eu la moindre alerte.

La ça ressemble quand même fortement à une pièce défectueuse ou un défaut de montage.

@dahou ouabou
Mercedes pourra donner en temps et en heure la raison de cette casse moteur que ça ne change rien à la théorie du complot de la part de Mercedes contre Hamilton.

On oublie bien vite du côté des fans d'hamilton les problèmes qui ont frappé la monoplace de Rosberg coup du liquide inconnu mais aussi l'absence d'abandon pour Hamilton au dernier GP qui aurait offert le titre 2014 à Rosberg.

En fait des fois je me demande si les fans d'Hamilton ne prennent pas celui-ci pour un débile. Car ses fans eux savent que depuis 2014 il y a un complot ourdie par Mercedes pour le faire perdre et lui il est tellement bête ne le voit rien et ressigne!
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@profx

Votre question à une topographie montagneuse , je n'ai rien compris !
Ensuite vous dites que le casse moteur avant-hier provient du faite qu'il appuyait trop fort sur le moteur. Aie aie aie , j'ai bien peur que devant le jury nouvelle star , en effet l'exposer soit rayonnant . Mais devant un jury de professionnels ?. Et pourtant quand il y a eu casse dans les autres cas de figure , il était pas en action sur le champignon .
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@arno

Vous mettez à nu incohérence de mercedes à propos informations fournies au public. Un liquide inconnu forcément ça parle , pour alimenter la suspicion.
L' abandon de rosberg en 2014 au dernier grand prix n'est sans doute pas un fruit du hasard , pour avoir offert le titre à Hamilton , le dire n'est pas une baliverne.
C'est frustrant argumenter sur ce terrain , alors que chacun des pilotes disposent de leurs armes.
A chaque fois ou presque , ils devraient faire 1 et 2.
Il y a 42 mois
GV27
GV27 :
Le sport mécanique n'est pas une science exacte sinon il n'y aurait aucun intérêt à suivre les courses.
La domination Schumi/Ferrari avait lassé certains fans de F1 mais de là à supposer que Mercedes entretienne volontairement le suspens....
@dahou ouabou
Sinon pour la science, quand un pilote X reste à 100% de ses capacités et de celles du moteur et que le pilote Y n'est qu'à 90%, lequel a le plus de risque d'avoir un problème mécanique ou de faire une faute de pilotage?
Même Senna largement en tête à Monaco a percuté le rail donc ça arrive même aux meilleurs....
Je n'ai pas dit Hamilton est un bourrin, je dit juste qu'il augmente le risque d'avoir des problèmes mécaniques par rapport à son coéquipier et que peut-être cela explique le ratio de pannes plus important pour lui.
Et Mercedes pourra nous sortir n'importe quelle raison, nous ne saurons jamais avec précision le problème rencontré car cela donnerai des infos à ses concurrents.
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@gv27

C'est malheureux pour vous de ne pas savoir approfondir une question , n'en parlant meme pas de l'entrevue.
ETRE UN HOMME DE SCIENCE SUR LA QUESTION VOUS N'EN ETES PAS UN . POINT BARRE.
La science exacte et votre charabia de classe de 6ieme c'est tout à fait autre chose.
Lisez ou relisez votre post ,(le premier en question). Ou vous vous prononcez sur le sujet , à savoir les causes de explosion du moteur Hamilton. Des circonstances atténuantes vous etes favorable car vous présentez sous forme interrogation. En science la formule c'est A+B= et non (si) peut etre. C'est ici que démarre entrevue ou (la discussion). J'ai fait lire a 9 personnes votre post , tous concordent à dire que vous vous interrogez est-ce que rosberg prend pas mieux soins de moteur . Et vous donnez un élément en + .
Je vous cite. << Sur ce gp , je me suis posé la question en voyant Hamilton accumulant les records du tour quand dans le meme temps rosberg poussé à une course d'attaque n'en signait pas. C'est ça votre science ? des images à la télévision ?. Non monsieur vous donnez un avis.
Laisser parler la science , des professionnels qui sont dans le domaine de la connaissance du sujet. Si vous travaillez un minimum d'intelligence , des sujets en particulier celui-ci , il vaut mieux s'abstenir quand on ne connait rien ou pas la réponse ! Ou faite comme moi dans le camp de la théorie du complot , c'est plus facile.

* théorie du complot
* Avoir la science : action indentifier
* Ou connait rien , mais quand meme avec une idée de supermarché pour pouvoir traiter le sujet.

Pour vous il faut coché la troisième case.
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Et quand vous dites :
"mercedes pourra nous sortir n'importe quelle raison , nous ne saurons jamais avec précision le problème rencontré car cela donnerai des infos à ses concurrents"

Vous etes dans affirmation ! vous n'avez ou donnez aucun éléments qui puisse dire que rosberg est plus en délicatesse avec son moteur. C'est un simple avis.
Comme l'on avait déja entendu dire il (Hamilton) était agressif sur les pneumatiques. Des images de télévisions et le faite que mecedes protège son secret industriel c'est tout ce que vous donnez comme preuve. Rien de plus. VOUS NE CONNAISSEZ RIEN!
Il y a 42 mois
GV27
GV27 :
le scientifique que vous êtes devrait savoir que se poser des questions est plus intelligent que d'affirmer sans preuves. Et que le principe d'un forum est d'échanger pour apprendre, pas de donner des leçons de pacotilles en s'érigeant comme le grand penseur s'adressant aux imbéciles. Merci de ne plus me lire ni de me répondre car je n'ai rien à vous apprendre et vice-versa.
Il y a 42 mois
arno
arno :
@dahou ouabou
Votre problème c'est que vous croyez que sous prétexte que vous êtes fan de Hamilton, Mercedes vous doit une explication.

Mercedes ils se foutent des fans d'Hamilton comme de Rosberg ils ne sont pas en F1 pour faire plaisir à des groupies de pilotes, il sont en F1 pour gagner des GP et des titres.
Que l'abandon d'Hamilton en Malaisie soit une bonne affaire pour Rosberg ils s'en tamponnent le coquillard, ce qu'ils voulaient chez Mercedes le week-end dernier c'est la victoire et le titre constructeur.
Il y a 42 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Il y a des tas de sujets ici pour jouer au connaisseur , moi le premier. Celui-ci est bien particulier . Votre interrogation sert pour mener les betes aux champs. Vous simplifiez ! C'EST ARCHI-NUL. ZERO ! .

@arno

C'EST DE LA NOURRITURE RASSIE. ESSAYEZ QUELQUE CHOSE D'AUTRE !

Il y a 42 mois
ayenge
ayenge :
@arno :

Juste une petite rectification pour 2014 Arno:

Je crois que en 2014, celui qui a eu encore le plus à subir les pannes n'est pas Nico mais bien Lewis. On se souvient tous de la course éffreinées à remonter au championnat jusqu'à compter une trentaine de points de retards à 7 courses de la fin... donc faut pas inverser les faits.

Aussi, Lewis n'a pas connu de panne comme Nico au dernier GP (Ouf, enfin il est épargné) mais on notera ausi que Lewis était en tête ! Q Nico avait déjà commis une erreur en essayant de rester coller à Lewis où il a perdu 4 secs dans l'histoire et se retrouvait à plus de 6 secs. La messe était déjà dite avant que Nico ne connaisse sa défaillance.

ENFIN, si Lewis avait du abandonner à ce GP, Nico n'aurait quand même pas été titré puisqu'il terminait le GP hors de points à la 14eme place et donc n'aurait pas pu remonter le handicap de 17 points au championnat !

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur le fait que les pannes mécaniques c'est très aléatoire (sauf pour cette saison 2016 ou elles frappent le même pilote)... et qu'on n'aimerait pas voir l'un ou l'autre des pilotes en lutte pour le titre en subir des conséquences irréversibles ! Si l'un ou l'autre doit être champion tout le monde préfèrerait que cela se décide sur la piste à la régulière ! La course de Suzuka 2006 nous avait aussi privé d'un beau final au Brésil entre Schumi et Alonso ! Mais bon, difficile en sport mécanique d'avoir zéro défaillance sur toute une saison !
Il y a 42 mois
mi
mi :
@dahou aboua
Je ne simplifie rien c'est vous qui refusez de voir les raisons pour lesquelles Mercedes fait de la F1 et ce n'est pas pour Lewis Hamilton ou ses fans.
Mercedes ils sont là pour gagner des GP et des titres les pilotes dans les écuries ils passent les titres ils restent.

@ayenge
Je n'inverse aucun fait, je dis juste que jusqu'au dernier GP de la saison 2014 Mercedes aurait pu ?uvrer pour offrir le titre à Rosberg mais que ça n'a pas été le cas.

Je vous rappelle qu'à l'époque certains affirmaient que Mercedes était capable de provoquer les pannes qu'ils voulaient, quand ils voulaient allant même jusqu'à expliquer que ce fut le cas pour une casse d'un disque de frein de Hamilton en qualification au GP d'Allemagne 2014.
Il y a 42 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.