Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Formule E. BMW s'associe à Amelin Andretti pour cette nouvelle saison

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW s'associe à Amelin Andretti pour cette nouvelle saison

Formule E. Troisième partie de notre présentation des écuries et pilotes pour la saison 2016/2017 de Formule E, qui débute le 9 octobre dans les rues de Hong Kong, consacrée à Amelin Andretti.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
BMW comme nouveau partenaire pour Andretti
© Andretti / BMW comme nouveau partenaire pour Andretti

Propriété de Michael Andretti, la structure américaine éponyme s’est attachée à l’assureur Amelin comme sponsor titre depuis la saison dernière.L’écurie fait toujours du groupe Andretti Autosport présent dans de nombreuses disciplines, comme l’IndyCar. Mais à cela, un nouveau partenaire de poids vient grossir les rangs de cette formation. BMW a récemment annoncé un partenariat rapproché avec l'équipe américaine à compter de cette saison. L'objectif de la marque née à Munich est d'étudier les différentes possibilités qui s'offrent à elles, avant de se tourner vers une réelle inscription en tant que constructeur, normalement à partir de la saison 2018/2019
En attendant, l’équipe, qui s’est classée sixième du championnat durant la saison 1, et septième du classement constructeur pour la saison 2, espère logiquement progresser dans la hiérarchie pour se rapprocher du haut du classement.


Antonio Félix da Costa : Pur produit du mariage Andretti-BMW, le pilote portugais de 25 ans est présent en Formule E depuis la deuxième course de la série en 2014 à Putrajaya en Malaisie ;à l'époque pour le compte de l’équipe Aguri. Il compte une victoire à Buenos Aires pendant la saison un où il finit huitième du championnat avec 51 points. Pour la saison 2, il continue l’aventure avec l’équipe japonaise, mais avec moins du succès puisque qu’il ne décroche aucun podium et ne se classe qu’au mieux sixième. Avec 28 unités au compteur, il finit treizième du classement pilote. La structure ayant revendu sa licence, Da Costa, en sa qualité de pilote d'usine BMW a donc rejoint Amelin Andretti pour y disputer la saison 3. En parallèle de sa participation le pilote passé par la filière Red Bull dispute toujours le championnat DTM (championnat allemand de voiture de tourisme), évidemment pour le compte de BMW. Il devra hausser son niveau après une campagne 2015/2016 assez moyenne.

Robin Frijns : Le Néerlandais de 25 ans s’est aligné pour la première fois en Formule E durant la première manche de la saison à Pékin dans le baquet de la monoplace de l’écurie Andretti. Il continue l’aventure avec l’équipe pour la saison 3. Il est monté sur le podium dès sa deuxième participation à Punta del Este en Uruguay et réussit à finir cinquième à Mexico. Après une bonne première saison le Néerlandais espère sans doute confirmer cette année. Il partage aussi son temps avec un programme en Blancpain GT Series Sprint Cup pour le compte d’Audi. Il fût champion de Formule Renault 3.5 en 2012. Sa première saison dans la discipline fût plutôt bonne et régulière ce qu'il peut lui donner espoir de faire parler de lui aussi régulièrement durant la troisième saison, voir mieux encore.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut