Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les deux Haas dans le top 10 à Suzuka

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les deux Haas dans le top 10 à Suzuka

F1. Pour la première fois de son histoire, Haas a été en mesure de placer ses deux pilotes en Q3 lors de la même séance de qualifications. L'équipe espère donc pouvoir récolter de nouveaux points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Beau tir groupé des Haas en qualifications
© Haas / Beau tir groupé des Haas en qualifications

Cette fois-ci, elle la tient : Haas a pu voir Romain Grosjean et Esteban Gutierrez entrer dans le top 10 lors des qualifications. Si Esteban Gutierrez avait été en mesure de signer la première Q3 de l'équipe à Monza, Romain Grosjean n'avait pas été en mesure de le faire depuis le début de la saison puisque sa 9ème place sur la grille de Bahreïn avait été réalisé avec une Q3 limitée aux huit meilleurs temps de Q2.

Le Français était donc ravi de ce retour en forme, après quelques courses compliquées pour la formation américaine. II était d'autant plus satisfait que ses évolutions ont fonctionné et ont apporté un surcroit de performance : « Je suis assez satisfait et je suis ravi pour toute l'équipe. Nous avons apporté toutes les évolutions que nous avions. Nous avons fait fonctionner le nouvel aileron et ça a fait la différence en qualifications. Toute la séance s'est bien passée. »

L'ancien pilote Lotus n'a subi qu'un léger contre-temps lorsque son DRS n'a pas fonctionné dans le tout dernier virage mais cela ne lui a pas fait perdre de place.

Quant à Esteban Gutierrez, c'est donc une nouvelle 10ème place obtenue après celle en Italie. Mais l'important pour le Mexicain sera de vaincre le signe indien, après cinq courses terminées à la porte des points, en 11ème position. Il aura donc à coeur de rééditer la performance réalisée sur ce même circuit en 2013 lorsqu'il avait été en mesure d'inscrire ses six seuls points dans sa carrière en F1.

Le message est donc clair après cette seconde Q3 de l'année : « Demain, je vais donner le maximum et je ne regarderai pas derrière. » Etant donné que c'est précisément ce que lui reprochent de nombreux pilotes de la grille, cela promet de belles nouvelles passes d'armes sur la piste...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut