Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La pluie a perturbé les essais Pirelli à Barcelone

F1. Pirelli n'a pas eu l'opportunité d'apprendre beaucoup des essais organisés avec Mercedes sur la piste de Barcelone pour le développement de sa gamme pneumatiques 2017. La pluie et un temps froid ont perturbé le déroulement de ces deux jours de test.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Contrairement à Hamilton, la pluie était présente à Barcelone
© Pirelli / Contrairement à Hamilton, la pluie était présente à Barcelone

Le manufacturier de pneumatiques italien Pirelli avait réussi à obtenir de Mercedes la présence de ses deux pilotes titulaires pour effectuer deux nouveau jours d'essais pour continuer le développement des pneumatiques 2017.

Mais une première déconvenue intervenait jeudi matin lorsque <a href="/f1/actualite/21421-hamilton-legerement-blesse-renonce-aux-tests-pirelli-a-barcelone.html"target="_blank"title="">Lewis Hamilton a dû renoncer à sa participation</a>, suite à une légère blessure à un pied. Il a alors été remplacé par le pilote Manor, Pascal Wehrlein.

Le choix de la piste de Barcelone reste néanmoins une énigme pour Paul Hembery, le responsable de la compétition chez Pirelli : « < i>Il est évident que le temps a entravé les progrès dans une certaine mesure, à la fois aujourd'hui et hier. Ce qui n'était pas tout à fait inattendue à cette époque de l'année en Europe. </i>»

Pour les prochains essais, Hembery aimerait donc avoir l'opportunité de réaliser ceux-ci sur une piste plus chaude, ce qui explique pourquoi il milite pour des essais à Bahrein, plutôt qu'à Barcelone pendant l'hiver : « < i>La même chose peut arriver durant la première partie de l'année, ce qui explique pourquoi nous sommes en faveur de certains essais par temps chaud garanti en 2017, avant que la saison ne s'emballe. </i>»

Le jeudi, Nico Rosberg n'a effectué que 60 tours et Pascal Wehrlein seulement 31 le lendemain. Les essais Pirelli vont se poursuivre pour trois jours, sur la piste de Yas Marina, à Abu Dhabi, avec Red Bull et dans des conditions climatiques sûrement plus favorables.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut