Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pierre Gasly et Red Bull concluent une session de trois jours d'essais des pneus Pirelli 2017

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly et Red Bull concluent une session de trois jours d'essais des pneus Pirelli 2017

F1. Durant trois jours dans le cadre de tests pour le compte de Pirelli, Pierre Gasly a limé le bitume à bord de la Red Bull de 2015 spécialement préparée par l’équipe autrichienne pour simuler le niveau d’appuis des monoplaces 2017.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli- Red Bull et Gasly en piste pour Pirelli /

Les tests se sont déroulés sur trois jours à Abu Dhabi qui verra dans quelques semaines s’affronter les pilotes de Formule 1 dans le cadre du championnat 2016.

Le premier jour de tests a eu lieu sous une température ambiante de 34 degrés et de 46 degrés sur la piste. La Red Bull a parcouru à cette occasion 81 boucles du circuit de Yas Marina.

Pierre Gasly s’est ensuite lancé pour une deuxième journée avec pas moins de 59 tours parcourus le matin et 44 l’après-midi pour un total de 103 tours sous une température de 36 degrés dans l’air et 47 degrés sur le bitume avec un peu plus de vent que la veille.

Enfin pour la dernière journée, c’est exactement sous la même température que les derniers tours de la session ont eu lieu avec à la clé 93 boucles achevées.


Pirelli réalise ces essais de pneus en association avec Mercedes, Ferrari et Red Bull, les équipes fournissent leurs voitures 2015 modifiées pour simuler le niveau d’appuis des monoplaces 2017. Ces séances ont ainsi pour but de tester les nouvelles dimensions de pneus prévus pour 2017.

Rappelons que Pirelli a proposé à toutes les équipes de Formule 1 de prendre part à ces essais pneumatiques mais que seules les équipes précitées ont répondu favorablement à l’appel. Les coûts étant l’obstacle principal à la participation d’autres équipes. Les données récoltées durant ces tests seront, bien entendu, partagées avec toutes les équipes du plateau afin d’éviter que ces essais ne donnent un avantage injuste aux équipes participantes.

Les prochains tests auront lieu en novembre encore avec l’écurie Red Bull sur ce même circuit d’Abu Dhabi qui sera le théâtre de l’ultime manche du championnat 2016. Après cela, il reste deux séances de tests à Pirelli pour conclure son programme de cette saison du 14 au 16 novembre toujours à Abu Dhabi mais cette fois avec Ferrari pour tester les pneus pluie et enfin une dernière session à Abu Dhabi avec Mercedes, Red Bull et Ferrari réunies.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut