Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Nasr donne de l'espoir à Sauber sur la piste d'Austin

F1. Sauber a réalisé un de ses meilleurs vendredi de la saison grâce à Felipe Nasr qui s'est classé par deux fois aux portes du Top 10. Marcus Ericsson, plus en difficulté, a eu du mal à suivre le rythme de son équipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'air texan semble bien réussir à Sauber
© Sauber / L'air texan semble bien réussir à Sauber

Cela faisait longtemps qu'une Sauber n'apparaissait pas au milieu de tableau des classements d'une séance d'essais. Ce vendredi, Felipe Nasr a redonné espoir à son équipe en signant un 12ème puis un 13ème temps pour les premiers tours de roue cette année sur la piste d'Austin.

Le Brésilien était visiblement satisfait de sa journée : « C'était un jour positif. J'étais capable d'avoir de bonnes sensation dès les EL1. Nous avons travaillé sur différents réglages sur la voiture et il semble que nous allons dans la bonne direction. Le rythme à l'air bon, mais nous savons tous que nous ne sommes que vendredi...nous avons besoin d'analyser les données mais c'est en tout cas un très bon début de week-end ».

Seulement 21ème des EL2, son équipier Marcus Ericsson faisait grise mine : « Ça n'a pas été la meilleure journée pour moi. J'ai eu beaucoup de difficultés avec l'équilibre de la voiture en EL2, particulièrement avec les pneus Super Tendres où je ne sentais vraiment pas bien la voiture. » précise le Suédois

Le bon comportement de Nasr pourrait aider Ericsson dans sa propre compréhension de sa monoplace : « Nous avons besoin d’analyser les données et de savoir où nous en sommes. C’est plutôt positif de voir que l'autre voiture semble bien équilibrée, nous pourrons en apprendre de manière à être plus fort demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut