Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton sur sa lancée, Rosberg en retrait

F1. La température de la piste a joué un paramètre majeur lors de cette première journée. Mais cela n'a pas empêché les Mercedes d'être en haut de la grille des temps, avec un Lewis Hamilton aussi à l’aise sur piste fraîche et avec peu d'adhérence que sur piste plus chaude. Nico Rosberg, quant à lui, s’est montré plus en délicatesse sur le circuit qui l’avait vu triomphé en 2015, à plus de quatre dixièmes à la fin de cette journée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton, la marche en avant
© Mercedes / Hamilton, la marche en avant

Les deux Mercedes n’ont connu aucun souci majeur et ont beaucoup roulé au cours de ce vendredi, remplissant leur tableau de marche. Ils ont ainsi respectivement bouclés 71 et 78 tours pour le Britannique - 1er et 2ème temps - et l’Allemand - 7ème et 3ème temps. Ils ont privilégié l’essai des médiums et des tendres sur piste fraîche le matin et les super-tendres l’après-midi pour les simulations des qualifications.

Le triple champion du monde a passé un vendredi somme toute positif et semblait heureux d’être de retour au Mexique et de partager la ferveur du public pour la F1. Il relate : « C’était une journée solide au sujet de notre programme d’essais pour le week-end. C’est formidable d’être de retour ici à Mexico. Le soutien que nous avons reçu jusqu’à présent est extraordinaire. (…) Il y a tellement d’énergie et d’enthousiasme pour le sport ici, ce qui est génial à voir. »

Le Britannique poursuit en se réjouissant de se sentir plus en phase sur le circuit que l’an passé : « La piste est beaucoup mieux que l’an dernier et je me sens beaucoup plus à l’aise dans la voiture que la première fois où nous étions venus ici (...)  ».

Un début de week-end de bonne augure pour l’actuel deuxième du championnat qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Son de cloche un peu différent du côté de Nico Rosberg, qui s'est révélé légèrement «effacé » face au rythme de son coéquipier et rival au championnat. L'Allemand n’était pas des plus heureux à la fin de cette journée, même s’il reconnaissait que sa monoplace se comportait bien : « Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et ce n’est pas un mauvais départ dans l’ensemble mais nous avons beaucoup de travail à faire ce soir. La voiture se comportait bien en Mediums mais même là nous avons besoin de progresser pour comprendre où nous pouvons trouver de la performance. »

Le leader du championnat, pas à son avantage sur la piste fraîche et à faible adhérence, s’est également inquiété du rythme des Ferrari – Vettel ayant signé le meilleur temps lors des EL2 - et les considère même comme une menace pour ce week-end : « Les Ferrari semblaient vraiment très rapide aujourd’hui, donc elles seront une grande menace ici. »

Cette première journée d’essais s'achève à l'avantage du pilote anglais en performance et rythme. Demain sera un autre jour. Et Nico Rosberg a tout intérêt à ne pas lâcher trop de dixièmes sur son coéquipier s'il veut conquérir sa première couronne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut