Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Ferrari en haut de la grille mais « ce n'est que vendredi »

F1. Les pilotes Ferrari démarrent leur week-end mexicain sur une note beaucoup plus positive et performante que la semaine dernière à Austin. Aux avants-postes lors des deux séances d’essais et se payant même le luxe de devancer Lewis Hamilton - pour 4 millièmes - en super-tendres lors des EL2 avec Sebastian Vettel, c’est une journée avec une lueur d’espoir pour les hommes de Maranello.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un sursaut d'orgueil pour l'écurie italienne
© Ferrari / Un sursaut d'orgueil pour l'écurie italienne

Après les déboires sur la piste et dans les stands des pilotes de la firme au cheval cabré, cette manche mexicaine démarre sous de meilleurs auspices et peut-être même avec des ambitions plus élevées en devançant à la régulière les Red Bull.

Sebastian Vettel - 2ème et 1er temps - semblait en bonne forme en ce vendredi malgré les conditions de température difficile du matin, mais fort à son aise l’après-midi. Pour preuve, il a signé le meilleur temps des EL2 devant Lewis Hamilton et Nico Rosberg. L'Allemand était satisfait du rythme et du comportement de sa monoplace de manière globale et sur un tour.


Il se félicitait d’avoir pu compléter tout son programme du jour et même d’avoir pris de l’avance : « Nous étions en avance sur notre programme, ce qui n’est pas toujours le cas. » 

Toutefois, le quadruple champion du monde reste réaliste et les pieds sur terre malgré ses bons résultats du jour : « Il est certain que c’est plaisant d’être premier en haut de la grille des temps, mais cela ne signifie pas grand chose le vendredi. Si nous sommes à la même position demain après-midi, là nous pourrons être heureux. »

N’en démorde à son habitude, il n’oublia pas de glisser quelques mots sur le trafic en piste : « Je me suis senti comme si j’étais dans la ville de Mexico, pas sur une piste de course avec tout le trafic. Je pense que tout le monde avait les mêmes problèmes en essayant de mettre en dernier les pneus tendres. Je n’ai pas réussi à avoir plusieurs tours successifs sans trafic (…). »

Il termine ses propos du jour sur une impression plus optimiste : « Globalement, le rythme était bon, ce qui est la chose la plus importante. Je pense que nous pouvons encore nous améliorer pour demain. »

De l’autre côté du garage, chez Kimi Räikkönen – 3ème et 4ème temps - le déroulé des événements a été marqué par quelques soucis de sous-virage : « Globalement c’était une bonne journée, mais c’est encore trop tôt pour savoir où nous nous situons et comment cela va se passer. J’ai eu des problèmes de sous-virage, principalement cet après-midi. Avec les nouveaux pneus c’était un peu délicat, mais ce n’est que le premier jour d’essai. Maintenant nous devons nous concentrer et travailler sur quelques paramètres comme à chaque fois après la session du vendredi. Avec un peu de chance demain, avec de nouveaux pneus, nous pourrons pousser un peu plus. »

Toujours orphelins de victoire cette saison, les pilotes Ferrari semblent être sur une meilleure pente en ce vendredi, mais ils restent néanmoins prudents sur la suite du week-end. Si leur rythme et performance se confirmaient, ils pourraient venir titiller les Mercedes, ce qui ne serait pas déplaisant pour le spectacle de cette fin de saison et le moral de l'écurie italienne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut