Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas : « Un vendredi après-midi désastreux » pour Grosjean

F1. Les week-end se suivent et se ressemblent, pour certains dans la victoire, mais pour d’autres dans les problèmes. Pourtant la session matinale n’avait pas si mal démarrée pour Romain Grosjean et Esteban Gutierrez l’autre régional de ce Grand Prix au Mexique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Guttierez à domicile va tenter de bien figurer
© Haas / Esteban Guttierez à domicile va tenter de bien figurer

Romain Grosjean – 11ème et 20ème temps - attaquait ce week-end revigoré par son 100ème Grand Prix et un point marqué lors de la course à domicile du Team Haas. Si la session matinale se déroulait sans encombres et qu’il était en mesure de remplir son tableau de marche, il n’en fut pas de même pour la session de l’après-midi qui tourna au cauchemar ou presque.

En effet, à peine sorti en piste, il repassa par la case stand et n’en ressorti que 30 minutes avant la fin de la session, à cause d’un problème électronique.
Il résume sa journée : « Ce matin n’était pas trop mauvais, mais notre après-midi était désastreux. Quand on a des problèmes comme le vendredi, cela coûte le dimanche. Certes, nous avons encore demain, mais nous devons tenter de tirer le meilleur parti de tout ce que nous avons fait aujourd’hui. »

De son côté le natif du pays – 15ème et 22ème - qui découvrait le circuit, car 3ème pilote Ferrari l'année passée, profitait des bonnes ondes d’être à domicile et a connu un vendredi un peu plus tranquille que son coéquipier, malgré des problèmes d’adhérence lors des EL2.

Il relate ses premiers tours de roues et ses sensations : « C’est formidable d’avoir pu rouler sur le circuit à domicile. C’est très excitant d’être ici et de conduire sur cette piste, encore plus devant tout le public mexicain. »

Il poursuit en étant conscient qu’il y a encore beaucoup de travail à fournir : « Nous allons devoir travailler sur la performance, qui n’était pas au rendez-vous pour le moment. La voiture était difficile à piloter durant les EL2 et avait peu d’adhérence. Nous allons travailler et trier les données afin d’effectuer les bons réglages pour les EL3 et les qualifications. »

L’écurie américaine, après avoir réussi le pari fou de marquer un point sur ses terres à Austin, doit de nouveau composer avec un début de week-end très médiocre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut